Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/08/2018

MARSILLARGUES *AS*

Vendredi 3 août 2018 - Course du jeudi 2 août

Le bouquet pour Félix

Marsillargues,Félix,course camarguaise

Vincent Félix avec Aragon de Laurent

Le prix du meilleur raseteur est octroyé à Vincent Félix. Malgré les courses qui s'enchaînent et la chaleur, les raseteurs ont fait de leur mieux. Un petit problème (tourneur, gardian) sur la première ficelle d'Aragon fait monter la température. Côté taureaux, Aragon est finisseur, Crapone dominateur et Vincent sérieux.

Canio (N.519, Blatière-Bessac).- un peu plus de deux minutes aux rubans. Aux ficelles, placé au toril, il fait de la résistance et les conserve.

Paniou (N.525, Nicollin).- Moins d'une minute et on attaque les ficelles. Pour la 1re, il serre Félix et, sans refus, la cède à la 5e minute. Pour la 2e ,qu'il défend jusqu'à la 9e, il se dresse après Zekraoui et répond à de nombreuses séries. 2 Carmen et rentrée.

Crapone (N.419, Occitane).- Toujours en mouvement et sans refus, il conserve ses rubans, cinq minutes. Bien consenti, il finit fort, il se dresse après Fougère, prêt à en découdre. Du coup, il n'est pas assailli. Dominateur, conserve aisément ses ficelles. 4 Carmen et retour.

Vincent (N.5108, Aubanel-Baroncelli).- Il laisse ses rubans rapidement. Placé aux ficelles, il frappe sur Katif et Zekraoui. Change de terrain, serre Félix deux fois, perd la 1re ficelle à la 10e minute. Malgré les nombreux rasets jusqu'au terme de sa course, conserve la 2e. 7 Carmen et rentrée.

Frisé (N.868, Ricard).- Deux minutes pour ses rubans. Il passe plusieurs fois les planches, se fixe enfin pour ses ficelles. Il saute après Zekraoui deux fois, Katif. Puis raseté au compte-gouttes, garde ses ficelles sans forcer. 2 Carmen et rentrée.

Aragon (N.761, Laurent).- Trois sauts, deux coups de barrière en deux minutes pour ses rubans. Pour la 1re ficelle, il se dresse après Errik, Zekraoui 2, Félix. Défend un dernier tour jusqu'à la 12e minute. Pour la 2e, il serre encore Errik et Zekraoui et la rentre en musique entendue 7 fois.

Escapa (N.015, Vinuesa).- Vif et rapide, il vient fort après Zekraoui et Katif. Son 2e gland résiste 6 minutes. Avec un bon placement, il quiche Félix. La 1re ficelle part à la 8e. Pour la 2e il accompagne vivement Félix et Martin jusqu'aux planches et la conserve. 4 Carmen et rentrée.

SAINT-HILAIRE
PHOTO CHRISTIAN ITIER

Course du jeudi 2 août.

Entrée : plein ; Organisateur : mairie. Président : Jacques Servière. Raseteurs droitiers : Félix, Charrade, Katif, Fougère, Arroca. Gauchers : Errik, J. Martin, Zekraoui. Tourneurs : Estève, Perez, Lopez, Cuallado, Joseph.

Trophée des As : Errik, 7 points ; Zekraoui, 5,5 ; Charrade, 5 ; Katif, 4 ; J. Martin, 2.

Les commentaires sont fermés.