Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/08/2018

PEROLS - Finale de la Ficelle d'Argent - AS

Course du Dimanche 12 Août 2018

LA FICELLE A TIMOKO ET CADENAS

 IMG_6019.JPG

Seulement six raseteurs pour cette finale de la Ficelle d'Argent, c'est bien trop peu pour une activité optimale qui aurait été bénéfique aux taureaux pour un rendu à leur juste valeur surtout en 1ère partie. La seconde fut plus animée grâce à une activité plus croissante des hommes. Peut-être que la présence de Daniel Siméon en contre piste y a été pour quelque chose ….
IMG_6022 - APPARICIO (Rouquette) sur CADENAS.JPG
Apparicio (Rouquette 714) : 6'30 au ralenti avant de réintégrer sur boiterie.
Papalino (Chaballier 906) : Disponible s'engage en baissantIMG_6051 - PAPALINO (Chaballier) sur DUNAN.JPG et virant la tête pour repousser les crochets. Systématiquement les arrivées se font plus moins engagées, une quinzaine au total dont 2 sauts sur Bouhargane et Cadenas. Cede un gland et sa cocarde sur la trompette. 4 Carmen plus retour
IMG_6100 - MEDOC (Saumade) sur R MARQUIS.JPG
Médoc (Saumade 729) : Avec une bonne occupation de l'espace il répond au coup par coup, en baissant la tête. Au fil du temps et prenant la colère, il apporte plus d'a propos dans ses actes et vient menacer aux planches Allam (2), Bouhargane (2) Naïm (2 dont un saut) et Marquis. Le disque, entendu 5 fois, le raccompagne avec une ficelle.
Triton (Plo 7118) : D'aspect calme ses réactions sont vives, IMG_6124 - TRITON (Plo) syr BOUHARGANE.JPGrapides et anticipées. Les allonges derrière Naïm, Cadenas et Allam sont serrées. A la 8ème se dresse aux planches après Bouhargane. La sde ficelle part sur la trompette. 4 Carmen plus rentrée.
Ourazi (Blanc 883) : Franc et sans vice en 1'20 les principaux IMG_6174 - OURAZI (Blanc) sur CADENAS.JPGattributs s'envolent. Pousse derrière Cadenas (2) et Dunan, tamponne après Bouhargane, Dunan (2), Cadenas et Marquis dans une course honorable récompensée par le disque entendu 7 fois.IMG_6200 - GIGOLO (Robert Michel) sur Y NAIM.JPG
Gigolo (Michel 060) : Instable dans un premier temps il signe quelques jolies réparties bien suivies et concluent après Naïm, Bouhargane, Dunan (2) et Allam. Pas toujours raseté a son avantage il répond au mieux. 3 Carmen plus rentrée.
IMG_6247 - TIMOKO (Lautier) sur S DUNAN.JPG
Timoko (Lautier 025 hp) : Le blanc et noir en a sous le capot. Les quelques fautes de placement sont compensées par sa vista et sa force d'action. L'oeil partout il s'engage au moindre geste des hommes. Cadenas le cité pleine piste par 2 fois, la longueur est serrée et l'arrivée explosive. Naïm et Dunan se prennent au jeu, les primes grimpent, grimpent et explosent. Timoko brille pour un final en feu d'artifice. Des Carmen (5) et l'ovation au retour.

 

Entrée : Grosse 1/2  - Organisateur : Mairie - Présidence : J Alvarez
Raseteur droitiers : S Dunan, J Cadenas - Raseteurs Gauchers : J Bouhargane, R Marquis, F Allam, Y Naïm  - Tourneurs : H Kerfouche,  D Dunan
Trophée des As : Cadenas 36,Dunan 9, Naïm 6, Allam 5, Bouhargane 5

Texte et Photos Cyril Daniel

Les commentaires sont fermés.