Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/08/2018

UCHAUD - Trophée M. LAZARE

Course du Vendredi 10 Août 18

NOUS SIAN REGALA !

A Jil (Lagarde) et Ch. Clarion les bouquets

IMG_5655 - CAPELADO.JPG

Du fait qu’aucun raseteur ne marquait de points, faute de blancs du groupe 3, c'est en parfaite harmonie entente et sans anicroche et surtout dans un parfait état d’esprit que les 6 présents (plus 3 tourneurs) ont animé ce concours de manades très intéressant du premier au dernier. Le 9ème souvenir P. Lazare revient sans contestation à  Jil pour sa prestation très complètes et aux richesses prometteuses. Estoublon, Auceloun, Desgrassaïres affichent de bons principes. Maniba ouvre bien l’hostilité et Pierrot conclue  brillamment. Seul Mistral nous laisse sur notre faim.

Chez les hommes si Clarion se montre le plus cultivateur d’attributs, tous ont contribué au succès de cet après-midi… Comme quoi, les raseteurs du trophée honneur ont leur place.
IMG_5672 - MADIBA (Blatière Béssac) sur C MIRALLES.JPG
Maniba (Blatiere Bessac 119) : Bon premier qu'il faut aller chercher mais qui se livre volontier. Passe la tête après Clarion (2), Jourdan, Miralles (2), Sanchez et Gougeon dans 10'30. 4 Carmen plus rentrée.
Estoublon (Saumade 207) : Vite en place, sort IMG_5699 - ESTOUBLON (Saumade) sur C MIRALLES.JPGfort en jouant d'un coup de revers. Accélère sur les longueurs et ne lâche prise qu'à la limite. Coupe Miralles, termine après Jourdan. Le disque joué une fois le raccompagne avec une ficelle.
IMG_5723 - AUCELOUN (Guillierme) sur C CLARION.JPG
Auceloun (Guillierme 170) : Avec vivacité et vaillance  se jette dans le jeu en une légère anticipation. Ses poursuites sont serrées et concluent par les cornes. A la 8eme, glisse et sa vitesse le projette sous les planches ou il se coince. Repartant de plus belle,  sa fin de course est tout autant percutante. 6 Carmen plus retour.
IMG_5756 - JIL (Lagarde) sur MIRALLES.JPG
Jil (Lagarde 151) : Cul aux planches, l'oeil partout il démarre promptement sur les sites. Sur les enchaînements se dédouble et multiplies les agressions aux planches, cornes menaçantes derrière Miralles, Clarion (4), Sanchez (2) et Fougère. Maître des lieux, il cède sa cocarde à la 14eme. Le disque tourne 6 fois pendant ainsi qu'à son retour.
Mistral (L’Amaree 118) : Plus présent à gauche qu'à droite il appuie ses ripostes tout en jouant d'unIMG_5787 - MISTRAL (L'Amarée) sur C  CLARION.JPG petit coup de revers. Enchaine 2 rasets puis se cale. Sérieux pour cette place il rentre des ficelles en silence.
Desgressaïre (St Pierre 107) : Instable aux pompons, IMG_5809 - DESGRESSAIRE (St Pierre) sur M GOUGEON.JPGil trouve refuge pour la suite devant le toril d'où il démarre fort jusqu'aux ou il butte sans retenue après Gougeon, Clarion (2) et Miralles. Même s’il du mal maintenir la cadence avec un rythme soutenu sa prestation marque les esprits. 3 Carmen et retour avec ses ficelles.

Pierrot (Aubanel Baroncelli 124 hors point) : Porté de bonne volonté, il se met en valeur IMG_5852 - PIERROT (Aubanel Baroncelli) sur C CLARION.JPGdans de jolis échanges et de brillantes finitions. Menée crescendo, sa fin de course est active et se voit récompenser par le disque, entendu 6 fois.

IMG_5879 - REMISE DES PRIX.JPG

Entrée : 200          
Organisateur : CT LOU VOVO
Présidence : J. Roumajon
Raseteurs Droitiers : V Jourdan, D Fougere, C Miralles Raseteurs Gauchers : M Sanchez, M Gougeon, C Clarion
Tourneurs : S Fargier, M Arnel, B Joseph

Texte et Photos Cyril Daniel

 

 

 

Les commentaires sont fermés.