Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/08/2018

FOS SUR MER*AVENIR*

Mercredi 15 Août 2018

SÉDUISANT DAMIEN MARTIN COCHER….

IMG_3676.jpg

Boucanier (Guillierme) vainqueur du jour à l'abordage sur Damien Moutet

Entrée: ½ Organisateur: CTPR Le Galejon Présidence: P Gibert Droitiers: Bressy, Jaubert, Laurent, Marquier, Moutet Gauchers: Ferriol, Lopez F, Martin Cocher Tourneurs: J Dumas, Fadli, Guyon, Solera. Fait marquant: Damien Moutet trébuche à la douzième minute de la course de Primadié et reçoit un coup de corne au niveau du muscle pectoral près de l'épaule droite.

Une course pleine d'émotions et de frissons où Damien Martin Cocher remporte le prix du meilleur raseteur ainsi que du meilleur animateur au terme d'un travail exemplaire en qualité et quantité. Damien Moutet jusqu’à son accrochage lui avait emboité le pas mais la malchance le poursuit. Boucanier fracassant à cette difficile place de premier est désigné logiquement meilleur taureau.

BOUCANIER (Guillierme n°258) se lance d'entrée à l'abordage des planches effectuant des sauts puissants ou des coups de barrière fracassant. Au total une douzaine d'actions sans jamais baisser pavillon dont la moitié après Moutet qui en tire le meilleur. 7 Carmen et rentrée avec une ficelle. C'est excellent. PIN'S (Agu n°112) s'accroche aux basques des raseteurs qui fusent de toute part. Il se jette bien et passe la mourre au-dessus des planches mais décollé il reçoit la bourre. Aux ficelles les gauchers ont sa préférence et ne doivent pas traîner aux planches. Sérieux, il conserve une ficelle en musique jouée 5 fois. PRIMADIÉ (Chapelle n°010). Calme et classique il semble manquer de jus et défend ses ficelles après trois minutes trente. Plus concentré, il accélère après Marquier et joue de son anticipation et son placement. À la douzième il blesse Moutet qui trébuche avant les planches. Il rentre aussitôt après avoir entendu la musique cinq fois et ne ressort pas.

VENTADIS (Allard n°709). Vif, il se dresse sur Martin Cocher et tape après Laurent. En vieux briscard, il gère la course à son rythme puis à la huitième enferme Laurent jusqu'aux planches dans une arrivée explosive ou seul le tricot est déchiré. Ouf. Calé au toril, les primes montent et les ficelles rentrent brillamment. 3 Carmen et rentrée. ROQUETIER (Ribaud n°302). Le petit taù loin d'être une fusée défend ses ficelles en moins de deux minutes. Vaillant, il excelle dans les séries sans pousser aux bois dans dix minutes tranquilles. Un Carmen et retour en silence. VERDON (Richebois n°361). Saute seul et s'éternise en contre piste. À la quatrième s'envole après Martin Cocher puis cogne après Marquier. A la huitième décroche Martin Cocher des tubes qui ne doit son salut qu'en passant sous le marche-pied. Il s'encagne et sa méchanceté le perd un peu. Les glands pour Martin Cocher et la coupe cocarde à Laurent sur la trompette. 2 Carmen et retour.

Fos sur Mer 15 08 01.jpg

L'école taurine de Fos sur Mer avec le jeune raseteur Domenge

Fos sur Mer 15 08 20.jpg

Boucanier (Guillierme) brise les planches après Damien Moutet

Fos sur Mer 15 08 29.jpg

Agression de Pin's (Agu) sur Damien Martin Cocher

Fos sur Mer 15 08 32.jpg

Anticipation de Primadié (Chapelle) sur Damien Martin Cocher

Fos sur Mer 15 08 48.JPG

Ventadis (Allard) explosif aux trousses de Laurent tricot déchiré

Fos sur Mer 15 08 51.jpg

Verdon (Richebois) sur Mathieu Marquier

Fos sur Mer 15 08 31.jpg

Du monde dans les gradins pour suivre cette course 

**********************************************************

Fos sur Mer 15 08 35.jpg

Fos sur Mer 15 08 36.jpg

Fos sur Mer 15 08 37.jpg

Fos sur Mer 15 08 38.jpg

Fos sur Mer 15 08 39.jpg

Fos sur Mer 15 08 40.jpg

L'accrochage de Damien Moutet pendant la course de Primadié (Chapelle)

***********************************************************

Texte et photos Éric AUPHAN

Trophée de l'Avenir : Laurent (3) Bressy (2)

Trophée des Raseteurs : Martin Cocher (24) Marquier (10) Ferriol (8) Moutet (7)

Les commentaires sont fermés.