Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/08/2018

SAINT-GEORGES-D'ORQUES *AS*

saint-georges-d'orques,aliaga

Course du samedi 18 août 2018

Aliaga et Picpoul

se partagent les prix

saint-georges-d'orques,aliaga

Les lauréats

Ambiance à la Saint-Georgienne, festive, taurine et bon enfant dans les arènes pleines où Aliaga et Katif ne ménagent pas leur peine, bien suivis par Zekraoui. Côté taureaux, de la variété avec notamment un Picpoul (2e) combatif et Aroujo (5e) dont la force de frappe fait la différence. Le prix Famille Malzac au meilleur animateur revient à Jérémy Aliaga ; le Trophée Michel-Laurens à Picpoul de Michel. A déplorer la blessure dans le toril de Coti Chiavari (3e) de Chaballier qui ne pourra courir. Remplacé dans la compétition par Massena (prévu 7e) avec l’accord de son manadier.
Bel Ami (Occitane).- Magnifique taureau, pas toujours partant pour de longues trajectoires mais méchamment finisseur en plusieurs occasions (4 pour 2 Carmen). Rustique et sélectif, laisse sa 1re ficelle à la sonnerie. Un petit Carmen de retour n'aurait pas été usurpé.

▼ Bel Ami - Ciacchini

saint-georges-d'orques,aliaga

Picpoul (Michel).- Se laisse surprendre par le rythme décousu aux rubans et à la 1re ficelle. Ne trouve pas où se poser et se fait avoir sur ses déplacements. Une fois stabilisé, ajoute de la difficulté et appuie ses poursuites, ce qui lui évite la cohue à sa tête. Accélère après Katif, Aliaga et Zekraoui et défend sa 2e ficelle jusqu’à la 14e. 5 Carmen et retour.
 
▼ Picpoul - Katif

saint-georges-d'orques,aliaga

Avec la blessure de Coti Chiavari (Chaballier, prévu 3e), on passe à l’entracte.
Kenavo (Grand Salan).- Rapide dans ses interventions, prend position et de là pousse pour 3 minutes les rubans. Accélère et fait le pas sur Aliaga (2) et Zekraoui. Surveille et conclut sur Zekraoui. Pas assez sollicité, rentre ses ficelles. 5 Carmen et retour.
 ▼ Kenavo - Zekraoui

saint-georges-d'orques,aliaga

 
Aroujo (Guillierme).- Se fait chiper ses rubans au passage mais sans oublier de frapper sur Aliaga (2) et Zekraoui. Placement imparfait mais force de frappe de face ou de biais pour des actions tonitruantes (4). Dans la bourre pour sa 1re ficelle, il a du mal à tenir pied, puis les hommes baissent l’allure et la 2e rentre. 7 Carmen et retour.
▼ Aroujo - Aliaga

saint-georges-d'orques,aliaga

 
Dollar (Ricard).- Choisi opportunément le devant du toril où il revient toujours. Abordé prudemment, il fait le tri des bons et mauvais rasets, fait voler les planches et saute par surprise, plus action sur Aliaga, 8 minutes les rubans. Tient son placement, et ne s’économise dans des conclusions d’envergure. Garde ses ficelles. 4 Carmen et retour.
▼ Dollar - Zekraoui

saint-georges-d'orques,aliaga

Massena (Cuillé).- Volontaire sur le raset, il navigue un peu aux rubans mais aux ficelles, plus stable, repousse fermement les assauts jusqu’au ras. Garde sa vivacité et une emprise sur les hommes pour conserver sa 2e ficelle. 5 Carmen et retour.
▼ Massena

saint-georges-d'orques,aliaga

saint-georges-d'orques,aliaga

MARTINE ALIAGA
Texte et photos
 
Course du samedi 18 août. Entrée : plein. Org. : CT Le Trident. Président : T. Tosas. Raseteurs droitiers : Ciacchini, Katif, Vic. Gauchers : Aliaga, Ouffe, Zekraoui. Tourneurs : Lopez, Ull, Roux, Jockin, Beaujard.
Trophée des As : Katif, 13,5 points ; Aliaga, 6,5 ; Zekraoui, 5 ; Ciacchini, 4 ; Ouffe, 2.

 

Les commentaires sont fermés.