Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/08/2018

25.08.18 MANDUEL - 5EME Trophée Bernard Gimenez

Course du 24.08.18

ARIOLO ET BERNARD EN SOUVENIR

IMG_7731.JPG

Sobre en première partie malgré les bons 1/4 d'heure du Druide et Présage, ce 5ème souvenir Bernard Gimenez a pris son envol avec le rigoureux  Boléro et le barricadier Ariolo qui a assuré un bon final.

Chez les hommes, si Bernard est le leader incontesté  de l’équipe, Laurier n’a pas été en reste. Les autres étant plus saccadés dans leurs emprises.

IMG_7576 - TADORNE - BERNARD.JPGTadorne (Les Baumelles 112) : Il fallait un premier, il l'a fait sans grand éclat malgré quelques bribes d'actions. Retourne une ficelle en silence.
Le Druide (St Pierre 023) : S'il ignore les rasets en déplacement, consenti arrêté, saIMG_7606 - LE DRUIDE - BERNARD.JPG charge est puissante, accélérée sur la longueur et terminée à la limite. Ne se laissant pas submerger, rentre ses ficelles avec le disque entendu 3 fois.
Présage (Lagarde 807) : Sollicité sans relâche il IMG_7616 - PRESAGE - LAURIER.JPGfait Front, menace à l'arrivée, se dresse après Laurent (2) et enchaîne le temps des pompons (5'). Puis il attend, les blancs ne se pressent pas... Menace Mateo et Zelphati et rentre ses ficelles avec Carmen joué pour la 3ème fois.IMG_7650 - L'ASCLAT - LAURIER.JPG
L'Asclat (Guillierme 212) : Craint, le premier raset conclut par un tampon vient de Bernard à la 5ème. Les hommes en prennent par la suite la mesure. Une série, 4 finitions derrière Laurier et Laurent avant une baisse spontanée de réactions avant de s'incliner à  10ème. 5 Carmen plus rentrée
Boléro (Lautier 036) : Grand bannu qui droite/gauche se IMG_7675 - BOLERO - LAURENT.JPGprête au ballet continu des hommes. Ses engagements aux planches derrière Bernard (3), Laurier (2) ne sont pas piqués des vers. A la 12ème enferme Bernard. Pas assailli et entrainant le respect, il rentre ses ficelles avec la musique pour la 7ème fois.IMG_7721 - ARIOLO - LAURIER.JPG
Ariolo (Blanc 234) : D'entrée annonce la couleur en rejoignant Bernard dans le couloir avant de taper après Laurier. Un instant de flottement ou il se montre moins percutant avant de finir par des successions d'actions sur Laurier (saut), Bernard (3 dont un saut).En fin de course, l’action derrière  Laurier est d'une force inouïe. Rentre une ficelle  avec les honneurs entendus 8 fois.
Entrée : 150
Organisateur : CTPR Le Trident
Présidence : J. Dijon
Raseteurs Droitiers : V Laurent, P Laurier, B Sanchis

Raseteurs Gauchers : E Bernard, J Ferriol, C Zelphati,  L Mateo
Tourneurs : C Castell, G Sagnier
Trophée de l'avenir : Bernard 19, Zelphati 10, Laurent 8, Mateo 6, Laurier 5,

Texte et Photos Cyril Daniel

Les commentaires sont fermés.