Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/08/2018

PELISSANE *AVENIR*

Dimanche 26 Août 2018

DOUBLE RÉCOMPENSE POUR LA MANADE LA GALÈRE…..

IMG_3812.jpg

Hatgemau (La Galère) généreux dans ses engagements avec Yannick Michelier

Entrée: 3/4 Organisateur: Sté Taurine Paul Ricard Présidence: J Perrin Droitiers: Améraoui, Benhammou, Bressy, Michelier Gauchers: El Mahboub, Marquis R Tourneurs: Fadli, Mondy.

La manade La Galère remporte le prix du meilleur taureau de la finale avec Hagetmau spectaculaire et celui de la saison avec Étourneau pour sa course du mois de mars. Le lot de taureaux est solide mais dommage que les deux derniers ne soient pas rasetés. Le duo Améraoui (Trophée du raplaù avec 47 points) et El Mahboub (prix du meilleur animateur) tire la course. Ils sont aidés par Benhammou, Michelier et R Marquis mais il a manqué du travail d'équipe. Présidence généreuse et décorum folklorique parfait.

Agressif, ALMIR (Cuillé n°907) perd ses attributs après trois minutes et un gros engagement au-delà des planches après Améraoui. Aux ficelles, il reçoit une forte pression mais reste volontaire. Il lâche la première sur un coup de barrière avec Améraoui et la seconde à la onzième d'un final éprouvant. 6 Carmen et rentrée. MADIBA (Blatière-Bessac n°119) pointe les cornes à l'arrivée mais franc perd vite ses rubans. Mieux positionné aux ficelles, il complique l'approche, n'enthousiasme pas les blancs qui craignent ses cornes menaçantes et laissent rentrer les ficelles en musique jouée deux fois. TALANQUÉRA (Cuillé n° 078) débute ses onze minutes trente de façon spectaculaire après Michelier (3) puis s'avère d'une vaillance à toute épreuve et devient le partenaire idéal pendant les séries rythmées. 4 Carmen et retour.

Rageur, le jeune GIONO (Fournier n°310) tape les planches à l'arrivée. Il ne donne pas la tête facilement et excelle dans les séries. Aux ficelles, calé au toril il est dur de rentrer dans son terrain. Cocardier, il domine et concède sa première ficelle sur la sonnerie. 5 Carmen et retour. HAGETMAU (La Galère n°120) s'éclate aux planches sur les invitations complices d'Améraoui, El Mahboub et Michelier. Des envolées ou de grands coups de barrière entrecoupés de ripostes franches. Il conserve ses ficelles avec le prix du jour mérité ainsi que onze Carmen dont retour. Rapide, MANDUELLOIS (Blanc n°239) est délaissé. Il saute seul et en piste n'est pas raseté à son avantage. Il en veut mais sa course est décousue et les hommes le piègent sur ses déplacements. Dommage. 3 Carmen et rentrée. Sur l'attaque, BAMBOU (Fabre-Mailhan n°129) décolle aux tubes après El Mahboub. Il est seul à tenter quelque chose sur les douze minutes et ce n'est pas une timide série à la dernière minute qui peut permettre de le juger. 2 Carmen et retour.

IMG_3852.jpg

IMG_3853.jpg

IMG_3854.jpg

IMG_3855.jpg

IMG_3856.jpg

Grosse envolée de Bambou (Fabre-Mailhan) sur Youssef El Mahboub

Texte et photos Éric AUPHAN

Trophée de l'Avenir: Améraoui, El Mahboub (19) Benhammou (9) Jaubert (2).

Les commentaires sont fermés.