Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/09/2018

CHATEAURENARD *AS*

Ce dimanche, finale du Trophée des Maraîchers

L'écrin des Maraîchers
pour les adieux de Mignon

mignon2017PHMALIMAUGUIO.jpgDimanche, le Trophée des Maraîchers 2018 va se clôturer par une finale dont le casting glorieux devrait attirer les afeciouna. La course en elle-même avec, dans l’ordre de sortie, Bigarra (Fabre-Mailhan), Sylverado (Nicollin), Sultan (Lautier), Scipion et Pourpier (Saumade), Pino (Les Baumelles) et Jupiter (Laurent, hors points), figure déjà comme l’une des plus belles du moment. Mais si on y rajoute, la sortie de Mignon, après l’entracte, pour les derniers rasets de sa carrière ; les adieux de Jupiter à Châteaurenard, et les dernières courses à Châto de Benjamin Villard et de Cédric Miralles, alors l’ensemble prend une dimension... historique.
Mignon, la der
Concernant Mignon, Pierre Cuillé est clair : « Mignon sortira encocardé et les raseteurs devront une dernière fois se mesurer à lui, à son placement et son anticipation, dans l’esprit de l’honorer bien sûr ». Le manadier n’a pu se résoudre à ne le mener «qu’en présentation », respect dû à sa carrière de cocardier et son statut de triple Biòu d’Or. « C’est un taureau qui a marqué son temps, plus de dix ans de course ce n’est pas rien, et là, pour la dernière fois, il sort au sein d’un concours de manades relevé, et dans une grande arène. On lui devait bien ça !»
53e finale des Maraîchers
Bruno Pecout, lui, en tant qu’organisateur, ne peut que se réjouir de recevoir les adieux officiels de Mignon : « C’est un grand taureau...On pourra profiter encore une fois de son sens de l’anticipation... Il y a aussi l’ultime participation de Jupiter de la manade Laurent à une course à Châteaurenard. Ainsi que les adieux à Châto de Benjamin Villard et de Cédric Miralles, même si, ce dernier blessé ne pourra être en piste ».
Voilà un concours de manades haut de gamme, des moments d’émotion liés à ces taureaux d’exception et à ces raseteurs qui terminent leur carrière. Plus une capelado élaborée à partir de 15h30 pour mettre les spectateurs dans la bonne ambiance.


MARTINE ALIAGA
Texte et photo

Ce dimanche, course à 16 h, 13€. Raseteurs invités Cadenas, Charrade, Chekade, Four, Marquis, J. Martin, Ouffe, Villard plus Vincent Marignan.

Les commentaires sont fermés.