Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/09/2018

LANSARGUES *AVENIR - FINALE DU 3M*

Course du 16  septembre 2018

LE 3M AU SPECTACULAIRE
GAOU ET TEMERAIRE T. CASTELL

Présage, Scampi et Eros complètent le cartel

IMG_9181 - CAPELADO.JPG

Tout le faste est là (pena, arlesiennes, groupe gypsie, gardians du Mas de la Comtesse) pour cette Finale des 3M chez leurs voisins du Pays de l'Or. Le spectaculaire Gaou et Castell montent sur le podium de cette étape alors que Présage sauve la première partie et Scampi comme Eros sont cocardièrement au top. Il semblerait que ce dernier, sorti 6ème et âgé de moins de 8 ans ait été pénalisé au moment du vote car il a fait réglementairement 12 minutes. A ne rien y comprendre quand l’on voit qu’il se donne par ailleurs des prix a des taureaux hors point courant 10 minutes par une simple volonté de le sortir 7ème. Comprendra qui voudra la logique camarguaise.

Chez les blancs en toute logique le local se distingue mais tous ont bien contribué même si aucune ficelle ne s’est levée.
IMG_9199 - DINGO (Blatière Béssac) sur FAURE.JPG
Dingo (Blatiere-Bessac, N. 831) - Sans trop d'envie, au positionnement aléatoire,  ses ripostes se limitent à trois enjambées et agrémentées d'un coup de tête.
Présage (Lagarde, N. 807) -Très vite il ne lui reste que ses ficelles où placé ses IMG_9227 - PRESAGE (Lagarde) sur GUERRERO.JPGengagements sont volontaires et les rasets les plus allongés se concluent cornes plantées dans les planches ou dressés derrière Guerrero et Brunel. A la 12ème, l'engagement et la charge sur Castell est puissante avant une arrivée pétaradante. Rentre avec le disque entendu 4 fois.
IMG_9256 - BECASSIE (Lautier) sur CASTELL.JPG
Becassie (Lautier, N.759) - Lunatique, ses réactions peuvent être intentionnées, spontanées et poussées (Faure,Castell, Chahboune) comme stoïque. 2 Carmen. Retour en silence.IMG_9296 - SCAMPI (Saumade) sur BRUNEL.JPG
Scampi (Saumade, N.136) - Positionné au top il est abordable sur le raset d'attaque alors qu'il se dédouble sur la reprise. Anticipe Guerrero, enferme Chahboune et Brunel avant de conclure sur Guerrero. Raseté en continu change de IMG_9339 - GAOU (Ricard) sur  CASTELL.JPGterrain... Son sérieux est récompensé 4 fois en course et à sa rentrée.
Gaou (Ricard, N.912) - Abordable sur les rasets même s’il peut venir fort, il envoie du lourd dans ses arrivées toutes d'une puissance forte en degrés. Un tampon après Laurier et envolées aux trousses de Castell (3), Chabounne, Faure (3) ou encore Laurier. 8 Carmen, retour inclus.
Eros (Lou Pantaï, N.222) -Vif et à grandes foulées il surveille et devance chaque IMG_9364 - EROS (Lou Pantaï) sur CASTELL.JPGdépart en accélérant sur les longueurs avant de conclure en tapant fortement tête basse dans les planches. Anticipe Brunel, Chahboune, Faure... Il tient la cadence et ses 12 minutes réglementaires sont saluées du disque entendu 4 fois dans une  excellente  prestation.
Etourneau (La Galère, N. 271, hp) - Il se place, IMG_9399 - ETOURNEAU (La Galère) sur CASTELL.JPGsort bien, pour conclure au fil de planches ou cogner derrière Castel avant de briller dans une série. 3 Carmen plus retour.

 

Entrée : 3/4  Organisateur : Cte des Fêtes  Présidence : J Alvarez
Raseteurs Droitiers : T Castell, P Laurier, V Jourdan, L Faure - Raseteurs Gauchers : A Brunel, D Guerrero, A Chahboune, M Meric Tourneurs : C Castell, F Jockin, J Daniel, C Galibert

IMG_9436.JPG

                       Texte et Photos Cyril Daniel

Les commentaires sont fermés.