Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/09/2018

TROPHEE TAURIN MIDI LIBRE - LA PROVENCE - FFCC

Finale à Nîmes :
la grande fête de la course camarguaise

2018FINALENIMESPHTORILTV (1).jpg

Les manadiers devant l'affiche

Le dimanche 14 octobre, finale des As du Trophée Taurin - Midi Libre - La Provence - FFCC, à Nîmes sera la grande journée de fête de la course camarguaise et de ses acteurs. Les protagonistes en sont bien d’accord et ont œuvré en amont pour peaufiner le programme présenté, vendredi, journée de Feria des Vendanges, dans les salons du Lisita. Frédéric Pastor pour la ville de Nîmes, Gilles Vangelisti pour Simon Casas production, Lionel Fassy pour Midi Libre et La Provence, Jean-Pierre Soulas pour la FFCC, Pierre Cuillé organisateur SCP et Ludovic Estevan représentant la commission du Trophée Taurin ont tour à tour listé les différents points forts de la journée en présence de tous les manadiers dont les taureaux participent à la course (Fabre-Mailhan, Cuillé, Bon, Saumade, Paulin, Laurent, Nicollin). L’idée majeure étant de mettre en lumière le taureau Camargue, la pratique de la course camarguaise, les raseteurs, les traditions pour satisfaire le très large public des passionnés mais aussi ceux, moins assidus mais friands de spectacle, attirés par le faste et l’ampleur de cet événement unique en son genre. Suivant un déroulement initié par la commission du Trophée Taurin (outre le choix des cocardiers), l’élection du Biou d’Or 2018, se fera à partir de 10 h, au Cloître des Jésuites, en public bien sûr. Suivra la roussataïo autour des arènes et bd Victor-Hugo, avant que les portes des arènes ne s’ouvrent sur l’avant course, mettant en lumière les qualités culturelles patrimoniales. Puis place aux cocardiers et raseteurs pour les joutes finales. Spectacle, compétition, tout y est... Et surtout l’espoir et l’envie d’une grande fête autour du taureau-roi.


MARTINE ALIAGA
Photos MALI et Toril TV

2018FINALENIMESCPPHOTOMALI.jpg

Les intervenants de g. à d.: Ludovic Estevan pour la commission du Trophée Taurin, Lionel Fassy représentant Midi Libre et La Provence, Jean-Pierre Soulas, président FFCC, Gilles Vangelisti, directeur général de Simon Casas Prod, Frédéric Pastor élu ville de Nîmes, Pierre Cuillé, organisateur SCP


Programme : 10 h, élection du Biou d’Or, cloître des Jésuites. 12 h, roussataïo. 14 h 30, spectacle de Patrice Blanc. 15 h, course finale. Remise des prix en piste avec les groupes de tradition. Animation musicale toute la journée.

Réservations : ouverture le 19 septembre, tél. 08 91 70 14 01, bureau de location, 4, rue de la Violette, à Nîmes.

Les commentaires sont fermés.