Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/04/2018

BEAUCAIRE : HT Niveau AVENIR

XXIX EME SOUVENIR F. GUILLIERME - X EME SOUVENIR J. ESPELLY

SOUVENIRS AZUR ET OR

CELEBRES EN TOUTE SOBRIETE

IMG_8921.JPG

Qu'ont pu penser de la haut Fanfonne et son gardian Jacques de cet après-midi beaucairoise ? Ben ma fois que dans le contexte, les biou ont tiré leur épingle du jeu face à une équipe reconnaissante et entreprenante qui a fait ce qu’elle a pu et dont Zelphati, Zbiri, Naïm et Vacaresse ont été récompensés aux points (il semblerait que Chig ait été omis suite à une erreur de comptabilisation de points).  

IMG_8932.JPGEt ils auraient eu raison, car pour ce 29ème souvenirIMG_8890.JPG de la Dame au Chapeau noir et le 10ème souvenir Jacques Espelly, les pensionnaires maintenant du jeune Hubert ont tiré leur épingle du jeu, sous le regard tout de même du patriarche Christian.

IMG_8842 - ARPIHOUN (Guillerme) sur NAIM.JPGArpihoun N.155 : Mobile aux pompons (2') se cale davantage aux ficelles et répond des deux côtés. Serre Zelphati, se lève après Zbiri (Carmen) et Rentre une ficelle en silence alors que le Carmen final n’aurait pas été démérité.

Moustache N.038 : Bonne occupation de l'espaceIMG_8882 - MOUSTACHE (Guillierme) sur AMERAOUI.JPG et hausse de rythme quand la pression monte il se livre bien, conclu par 3 fois pour autant de Carmen dans 13'. Et pour lui aussi, le retour se fera dans l’anonymat le plus complet.
IMG_8900 - GASTABOI (Guillierme) sur VACARESSE.JPG
Gastaboi N.370 : À 15 ans sa vaillance ne faillit pas dans les moments soutenus et les engagements aux planches sont présents après Naim (2) et Vacaresse. 14'30 et Papé est récompensé par le disque entendu 4 fois.

Ameloun N.158 : Irrégulier, il peut s'engager IMG_8926 - AMELOUN (Guillierme) sur MERIC.JPGpromptement comme à retardement où pas du tout. Aux ficelles il se place, prend un raset et se déplace et les hommes lèvent le pied. Rentre ses ficelles en silence.
IMG_8949 - ABELU (Guillierme) sur ZELPHATI.JPG
Abelu N.162 : Véloce, sans se fixer répond aux provocations et conclue au fil des planches corne glissante. Les hommes le délaissant il se désunit. Finit derrière Chic et voilà…. Le bouton ne s’enclenche pas non plus.
Amistadous N.172 : Surpris en 4 ' il ne lui reste plus qu'une ficelle qu'il va IMG_8966 - AMISTADOU (Guillierme) sur CHIG.JPGdéfendre avec vaillance et des arrivées aux planches serrées à plusieurs reprises. 12’ récompensées par le disque entendu 3 fois.

Entrée : très clairsemé – Environ 120  Organisateur : CT F. Guillierme   Présidence : D. Eymonet
Raseteur Droitiers : Vacaresse, Laurent, Chig  Gauchers : Naim, Ameraoui, Meric, Zbiri, Zelphati
Tourneurs : Daniel, Joseph, Lieballe          

                                         Texte et  Photos Cyril Daniel

SOMMIERES *AS HT*

Mardi 3 avril 2018 - Course du lundi 2 avril 2018

Une Royale de Saumade

d'une belle intensité

sommières,royale de saumade,course camarguaise

Pourpier à l'attaque sur Dunan

Si ce n'est la température par moments frigorifique, l'après-midi d'ouverture de la saison sommiéroise a été de qualité tant par son decorum d'entame, après deux taureaux pour l'école de raseteurs sommiéroise, que par la course. On craignait le manque de raseteurs, vu les blessés, mais les présents ont mouillé le maillot notamment Chekade, Katif, Dunan, et pour de bons passages Clarion et Charrade. Côté taureaux, la première partie est dense, rugueuse, dynamique avec un très bon Médoc (3e). Scipion 4e manque de mordant, Caruso de difficulté. Pourpier (6e) offre 10 premières minutes de bagarre et de dangerosité intense puis, suite à un coup droit dans les planches, semble marquer le coup. Eos parachève brillamment dans son style brut de décoffrage.

Liber conjugue placement et déplacements opportuns. Brutal dans ses finitions, raccompagne rudement Dunan, pousse après Clarion. Bien entrepris, se livre avec force, brille après Chekade. Combatif, rentre ses ficelles. 3 Carmen et retour,

Trélus est raseté sur ses déplacements mais gare à la planche. Conclut après Dunan. Pas souvent arrêté, se laisse prendre au vire-vire où il laisse rapidement sa 1re ficelle. Jolie longueur avec finition sur Chekade, Clarion. Reste remuant mais participatif et dans la bagarre pour la 2e ficelle, ponctue après Dunan. 13 minutes. 6 Carmen et retour.

Médoc, lui aussi, se laisse raseter sur ses déplacements. Mais monte vite de niveau avec bascule après Dunan puis Clarion. L'invite de Chekade est limpide, le coup de barrière énorme. Sur la reprise Médoc bouscule Clarion. Indiscipliné, fantasque, vif, va a mas et se bagarre, enchaînant en cascade les coups aux planches. Rentre ses ficelles. 8 Carmen et retour.

Scipion se disperse en début de course en cherchant les gens en contre-piste. Puis alterne les déplacements et les moments où placé il faut le convaincre. Jolie longueur avec Chekade mais sur les séries manque aujourd'hui de mordant.Rentre ses ficelles. 3 Carmen et retour.

Caruso se livre avec une belle vaillance. Avec Chekade les échanges sont de qualité. Une grosse rafale pour sa 2e ficelle, le fait capituler à la 11e. 2 Carmen et retour.

Pourpier sort avec du pétard, de l'allegria et des goûts de domination. Les hommes se font prudents. Clarion ouvre le bal suivi de Charrade, Dunan, et le bel animal s'éclate violemment après eux. Oblige Dunan à lâcher. Coups de barrière à répétition. Sérieux, placé, les finitions s'enchaînent, méchantes. Tape droit dans les barrières (8e) et marque le coup. De fait ses sept dernières minutes seront moins convaincantes. Garde 9'30 ses rubans, et rentre ses ficelles. 5 Carmen et retour.

Eos pour 10 minutes. L'étalon a toujours un tempérament de feu et explose allégrement les planches. Après Katif, Clarion, Dunan, Charrade, les coups pleuvent. Franc, placé, le tau ne rechigne pas jusqu'à épuisement. Plein de Carmen.

MARTINE ALIAGA
PHOTOS LAURENT SONZOGNI
ET MALI

 

Course du lundi 2 avril 2018. Entrée : 3/4 d'arène. Organisateur : CT Lou Carmen. Président : Marc Moucadel. Raseteurs droitiers : Belgourari, Charrade, Chekade, Katif, Dunan. Gauchers : marquis, Ouffe, Clarion, Allam. Tourneurs : Cuallado, Estève, Arnel, Dunan.

▼ Médoc propulse Clarion..

sommières,royale de saumade,course camarguaise

et pousse avec détermination après Chekade

sommières,royale de saumade,course camarguaise

REMOULINS *AVENIR HT*

Mardi 3 avril 2018 - Course du dimanche 1er avril

Orca et L'Ascla relèvent la course

remoulins,course camarguaise

Orca sur N. Favier

Farfadet bon premier, l’après midi a du mal à démarrer tout de même, on découvre L’Ascla qui nous donne les premières sensations et Orca confirme le bien que l’on pensait de lui. Naim et Zelphati mènent les débats, mais l’équipe manque de liant pour amener les spectateurs à vraiment s’enthousiasmer.
Farfadet (La Galère, N.538).- Plaisant et sans ambiguïté, il donne le change avec les hommes. Pousse fort derrière Ameraoui, Naim, et Laurier qui se réceptionne mal et finit le souffle coupé. Il s’en remettra. Farfadet perd sa 1re ficelle à la 9e. Entend 6 Carmen et retour.
Lou Chan Cha (Labourayre, N.066).- 2 Carmen entendus. Les passages en dents de scie de la part des hommes ne font pas décoller la course. Pas assez remué et des moments de flottements pour le taureau sont pénalisant spour évaluer sa course.
Pelico (Ricard, N.906).- Il se blesse en sortant du toril. Boiteux, réintègre après sa minute de reconnaissance.
Caprice (Cavallini, N.159).- Sans démériter mais ne trouvant pas l’accélérateur, sa course a du mal à prendre. 2-3 finitions mais sans plus. Garde sa 1re ficelle jusqu’à la 13e. 4 Carmen et retour.
L'Ascla (Guillerme, N.212).- Un jeune élément plein de gaz. Il accélère après les hommes qui ont décidé de passer la vitesse supérieure. Pointe les cornes, se laisse un peu déborder pour les premières minutes mais son abnégation finit par payer en mettant de l’ordre et du sérieux dans sa course. Des poursuites acérées et des finitions aux planches, de biais très convaincantes. Perd sa 2e ficelle, 30 secondes avant le terme. 8 Carmen et retour.
Mangin (Le Joncas. N.920).-Allonge derrière Laurier, puis 3 sauts seul. Flotte un peu. A la 6e perd son 1er gland. Un peu court Naim se fait serrer. Mangin pas électrisant, passe dans des séries honorables. Sur la fin s’envole sur Laurier. Rentre 1 ficelle. 3 Carmen et retour.
Orca (Lautier, N.026).- Calme, il va monter dans les tours assez vite, des sauts plein d’envie. Déterminé et percutant, ses actions aux planches sont pleines de panaches. Envoie tout son corps apres Naim et fait retentir Carmen de nombreuses fois, derriere Zelphati, Castel, Favier et Laurier. Le disque au retour.

JEANNOT

PHOTO LAURENT SONZOGNI



Course du dimanche 1er avril. Org. : Union taurine remoulinoise. Présidence: André Paillet. Raseteurs droitiers: Faure, Ameraoui, Laurier, F. Garcia (sort à l’entracte), Castell. Gauchers : Zelphati, Favier, Naim. Tourneurs : Dunan, Ruiz, Castel.

02/04/2018

2018 LISTE DES RASETEURS

Trophée des As

Aliaga Jérémy, Gaucher

Allam Fayssal, G

Allouani Sabri, Droitier

Auzolle Loïc, D

Ayme Anthony, D

Belgourari Mehdi, D

Benafitou Ilias, D

Bouhargane Jamel, G

Bruschet Romain, D

Cadenas Joachim, D

Chekhkhade Amine, D

Ciacchini Jérémy, D

Dunan Stéphane, D

Errik Radouane, G

Favier Maxime, G

Félix Vincent, D

Four Bastien, G

Katif Zakaria, D

Marignan Vincent, D

Marquis Rudy, G

Martin Jérôme, G

Martin François, D

Michelier Yannick, D

Ouffe Julien, G

Rassir Soufiane, G

Robert Geoffrey, G

Soler Jérémy, D

Zekraoui Youssef, G

Trophée Honneur

Alarcon Loïc, G

Aliaoui Farid, G

Aroca Samuel, D

Nabil Benafitou, G

Boudouin Aurélien, D

Boyer Frédéric, G

Caizergues Kévin, D

Carrasco Maxime, D

Cartalade Kévin, G

Charnelet Mickaël, D

Chig Mohamed, D

Clarion Christophe, G

Douville thibaud, D

Elhajjouji Fouad, G

Faure Lucas, D

Ferriol Jeoffrey, G

Fougère Dimitri, D

Gaillardet Joan, G

Garcia Ludovic, G

Gautier Anthony, D

Gougeon Mickaël, G

Gros Romain, G

Ibarra Rémy, D

Jodar Emmanuel, D

Jourdan Victor, D

Lafare Jérémy, G

Laurent Jean-Michel, D

Marquier Mathieu, D

Martin Cocher Damien, G

Martinez Damien, D

Matéo Ludovic, G

Maurel David, D

Mebarek Sidi, G

Miralles Cédric, D

Moine David, D

Moutet Damien, D

Oudjit Jean Henri, D

Oufdil Hicham, D

Perez Yannick, D

Pinter Jérémy, G

Pradier Yoan, D

Rey Julien, D

Ricci Jean-Louis, G

Rodriguez Vivien, G

Roig Thomas, D

Sabde Freddy, G

Sabot Benjamin, D

Sanchez Marc, G

Sanchis Boris, D

Vacaresse Tom, D

Vic Jonathan, D

Villard Benjamin, D

 

Trophée de l'Avenir

Ameraoui Loïc, D

Bakloul Jawad, G

Benammar Sofian, G

Bernard Enzo, G

Bressy Ludovic, D

Brunel Alexis, G

Castell Tristan, D

Chahboune Brahim, G

Charrade Antoine, D

Chebaiki Hedi, G

Deslys Joey, G

El Mahboub Youssef, G

Favier Nicolas, G

Fouque Romain, D

Garcia Florentin, D

Jaubert Florent, D

Laurent Vincent, D

Laurier Pascal, D

Lopez Florian, G

Martin Yannick, G

Méric Marvin, G

Montesinos Gabriel, D

Naim Yassin, G

Zbiri Samïn, G

Zelphati Charly, G

 

Equipes

Aliaga/Ull

Auzolle/Dumont

Benafitou I./El Berrak

Bernard/Toureau

Boudouin/Salinesi

Bunel/Lebrun

Caizergues/Grando

Chekhkhade/Cuallado

Ciacchini/Beaujard

Clarion/Arnel

Dunan/Dunan

Félix/Perez

Ferriol/Sagnier

Fouque/Guyon

Four/Fouque

Gaillardet/Levy

F. Garcia/Ruiz

Gougeon/Fargier

Katif/Estève

Laurier/Castel

Marignan/Moulin

F. Martin/Fadli

Maurel/Dumas

Méric/Daniel

Pinter/Thierry

Pradier/P. Rado

Robert/Jockin

Vacaresse/Joseph

Vic/Roux

Zbiri/Lieballe

Zekraoui/Quiles-Lopez

 

 

 

VENDARGUE - HT Niveau AVENIR

LE TRIO QUEYRAS, CETTORI et ATLAS

IMG_8638.JPG

Main d'or étape deux. Toutes les ficelles et 4 glands retournent au toril. Pourtant les hommes n’ont pas laissé tomber les biou qui ont édicté les règles ou en ont décidé autrement. Si Bruschet et Méric semblent être les plus en vue avec par bribe Soler, les autres ont mis la main à l’œuvre. De bons passages tout de même sont à inscrire avec le sérieux de Queyras, le bon parcours de Cettori et le brio d’Atlas, sans oublier Balaïre en premier. IMG_8661 - BALAIRE (Guillierme) sur Y MARTIN.JPG

Balaire (Guillierme 204) : En beuglant il répond au coup par coup. Stage au centre ou en contrepiste (6), tamponne après Soler après qui il enjambe comme après Sanchez. Bien dans son rôle, il entend 3 Carmen  durant.
IMG_8681 - DORIANO (R. Michel) sur J SOLER.JPG
Doriano (Michel 067) s'engage fort dans les rasets mais ralenti sur le trajet hormis derrière Bruschet qu'il serre ou Vic, Meric et Soler qu'il raccompagne en s’engageant aux bois. Le disque 5 fois plus retour.
Cettori (Aubanel 024) : Placé, l'œil vif, ne sera IMG_8696 - CETTORI (Aubanel) sur Y MARTIN.JPGguère étouffé. Brille dans une série. Il fait le pas au départ des rasets, accélère sur la longueur et  termine à la limite. 6 Carmen plus rentrée.

IMG_8741 - QUEYRAS (Paulin) sur M SANCHEZ.JPGQueyras (Paulin 632) : Avec métier, dirige les hostilités. Quand il se sent pris à l’étau, il montre qu’il est le chef en enfermant Bruchet (2), avant de se replacer. Le temps passant il se chauffe et vient se lever aux planches après Soler (3), Vic (2). Le disque entendu 6 fois le IMG_8758 - COUTEROUS (Juge) sur R BRUSCHET.JPGraccompagne

Couterous (Juge 003) : Bizarre ! Baroudeur, sauteur (7) et parfois lâcheur, il peut être aussi finisseur (Bruchet 2 – Soler). 4 Carmen, retour inclus (?).

IMG_8789 - FRISE (Ricard) sur J SOLER.JPGFrisé (Ricard 868) : Tout en arpentant la piste et en sautant (11) il prend un court instant la hargne et tamponne après Méric, Soler et Vic. A la 11°, émotion alors qu’il saute sur  Roux et le secoue  en contrepiste. Les honneurs 2 fois pendant.
Atlas (Didelot Langlade) : Il sort avec l’envie et le IMG_8820 - ATLAS (Didelot-Langlade) sur R BRUSCHET.JPGmontre. Tout en se plaçant et vif dans ses ripostes, il raccompagne sèchement et n’hésite pas, sur les rasets serrés à se jeter dans les planches comme derrière Bruschet (3), Vic (2), Soler ou encore Sanchez, le tout avec les honneurs à 8 reprises ainsi qu’à la fin de ses 12’ de qualité. 
Entrée : Env 200   Organisateur : CT La Muleta   Présidence : M Moucadel 

Raseteur Droitiers : Soler, Vic, Bruschet  Gauchers : Y Martin, Méric, M Sanchez- Tourneurs : Grando, Daniel, Roux

Texte et Photos Cyril Daniel

LE GRAU-DU-ROI *AS HT*

le grau-du-roi,course camarguaise

Capelado d'ouverture de la saison
par les cavalières des Ecuries de Faustine

Lundi 2 avril 2018 - Course du dimanche 1er avril

Trop d'absences

le grau-du-roi,course camarguaise

Grosse fulgurance de Bayle sur le départ de Ziko Katif

Il manque cinq des raseteurs prévus (blessés) à l’affiche initiale », déplore Vincent Ribera, organisateur, avant la course. De fait, malgré l’implication des présents - ils ont fait ce qu’ils ont pu - la course a cruellement manqué de travail. La première partie passe encore mais en seconde, Aliaga sorti (blessé vendredi en Arles), et même si Katif se démultiplie, Chekade par moments, le vide est immense. Sur l’ensemble des cocardiers, Bayle (2e) bien travaillé ressort, Attila (4e) domine outrageusement, les autres n’ont pas démérité mais... 13 ficelles rentrent.
Aparicio (Rouquette).- Se tient tout le temps le long des planches où il promène les hommes pour des ripostes correctes. 8 minutes les rubans. Cocardier classique, ne laisse sa 1re ficelle à Chekade que sur la sonnerie.
Bayle (Vinuesa).- Son attitude belliqueuse agrandit le cercle. Aliaga ouvre les débats, Katif, Chekade, Allouani suivent pour des ripostes dangereuses, la corne méchamment pointée en finition. Travaillé correctement, le fauve surveille tout, ne se donne pas facilement et domine. 7 Carmen et retour.
Ulmet (Blanc).- Posté, il n’est pas assailli. Fait parler son anticipation sur Allam, honore quelques petites séries, une longueur avec Allouani, et pour la première course de sa dernière saison, rentre ses ficelles. 4 Carmen et retour.
Attila (Lautier).- Le round d’observation est long. Attila chasse, tient tout le monde à l’œil, et fonce sur celui qui démarre. Le travail manque. En fin de temps les enchaînements s’amorcent mais pas assez pour y laisser les ficelles. 9 Carmen et retour.
Napaca (Blatière-Bessac).- Quelques « méchantises » bien frappées aux barrières, Katif pour tous les attributs. Les minutes sont longues. Pourtant pas compliqué quand les hommes s’y mettent pour 4 belles conclusions (Bouhargane 2, Marquis 2). 5 Carmen et retour.
Moka (Le Rousty).- Véloce, il trépigne en attendant les cites. Reste mobile, un peu décalé. Katif et Chekade l’attaquent, Allam renvoie. Mais ça manque d’intensité. 4 Carmen et retour.
Nîmois (Fabre-Mailhan).- Il en veut et dès que le raset est intéressant, il se propulse aux planches. Katif, Chekade pour les derniers feux. Des Carmen.


Texte et photo
MARTINE ALIAGA


Course du dimanche 1er avril. Entrée : 1/2 arène. Org. : SAS Ribera. Président : J. Valentin. Raseteurs droitiers : Allouani, Chekade, Katif. Gauchers : Aliaga (sort au 4e), Bouhargane, Marquis, Ouffe, Allam. Tourneurs : Cuallado, Fadli, Estève, Ull.

 

01/04/2018

MAUGUIO *AVENIR HT*

Dimanche 1er avril - Course du samedi 31 mars 2018

Charron, Castell
dans un bon ensemble

mauguio,course camarguaise

Une des multiples finitions de Charron
ici sur Castell

 
 
Les absents ont eu tort, le CTPR le Melgueil a présenté pour sa première de la saison un agréable concours de manades. Si Charron et Castell se mettent en évidence, Laurier se fait remarquer,  dans un ensemble de qualité. Sirocco bon premier, Escapa au moral d’enfer complètent une course agréable de bout en bout. Bravo à tous.
Sirocco (Vellas, N.808).- D’un aspect froid, se montre valeureux dans les échanges. Bien armé, il vient finir ses poursuites au ras des planches, se dresse sur Jourdan, Laurier. Légèrement décalé il ne pardonne aucune faute, maîtrise en fin de course. Bon premier, rentre une ficelle avec 7 Carmen.
Becassoun (Lafon Iris, N.154).- Avec ces cornes en scorpion se montre un redoutable escrimeur. Vif, il honore tout les cites avec hargne, adore les séries. A la présidence, se tourne tel un chat dans des reprises interminables. Se cale et pose problème. Rentre ses ficelles avec 4 fois le disque.
Pinard (Rouquette, N.220).- Les yeux partout, il vient avec vivacité sur les attaques, Chahboune dans la longueur, Zelphati idem, le biòu demande de la profondeur. A ce jeu, Castell excelle, c’est un régal ! 14 bonne minutes avec 7 Carmen. 
Maffre (Paulin, N.050).- Gabarit imposant, il est pris dans la tourmente. Doit se faire violence pour ce sortie de l’étreinte blanche. Aux ficelles se décale mi piste, se montre sélectif, bonne conclusion sur Zelphati, s’envolle sur Chahboune. Se blesse en retombant, réintegre le toril à la 13eme minute avec ces ficelles. 5 Carmen.
Charron (Rouquette, N.027) .- Un sang d’enfer ! Surprend Zelphati à la planche qui bascule (sans mal). Change de terrain avec intelligence, de multiples finitions où le biòu se dresse. Faure, Montésinos, Laurier, et surtout Castell le font briller. Toujours bien placé, voit tout et mestrege. Rentre ses ficelles. 10 Carmen et ovation.
Escapa (Lafon Iris, N.057).- Sort avec envie, surprend Montésinos qui chute lourdement. Sa vaillance le perd un peu dans les échanges, mais avec un moral à toutesépreuve, il vient finir ses actions corne pointée. Castell au bout du bout... Quel sang, quelle vaillance ! Une série d’enfer pour la sauvegarde de la seconde ficelle en musique, les bravos et 7 Carmen.
Saint-Loup (Vellas, N.0106,  pour 10 minutes).- Fantasque, il ne sera pas travaillé à son avantage. Chasse tout ce qui bouge en contre-piste, quelques gros tampons, rentre ses ficelles avec 3 Carmen. A revoir avec plaisir.
 
Texte et photo
VENTADOUR
 
Course du 31 mars.
Entrée : 300 personnes. Organisateur : CTPR le Melgueil. Président : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : Castell, Faure, Montésinos, Laurier, Jourdan.  Raseteurs gauchers : Y. Martin, Chahboune, Zelphati, Chebaiki. Tourneurs : Castel, Jockin, Khaled, Grando.

BEAUVOISIN - HT NIVEAU AVENIR

Samedi 31 mars 2018

LE SERIEUX DE RUBICON

LA VAILLANCE DE VAUJANY ET BANYULS

IMG_8414 - CAPELADO.JPG

Entrée : 1/2
Organisateur : CT LAficion
Présidence : M Saez
Raseteur droitiers : Charrade, Fouque, F Garcia, Roig
Gauchers : Bakloul (sort au 6ème), Meric, L Garcia
Tourneurs : Daniel, Ruiz, Guyon, Joseph

Face à une équipe blanche en forme et constante entraînée par Fouque et Charrade à droite, Bakloul et L Garcia à gauche,  Rubicon par son sérieux reçoit le Challenge A et M Barban alors que l’entrain de Vaujany et Banyuls  réchauffe les  gradins.
IMG_8422 - GEPETTO (Lagarde) sur FOUQUE.JPG
Gepetto (Lagarde 813) : Panique passée, pompons partis, se cale devant le toril et riposte sèchement avant d'y mettre de la retenue. 2 Carmen.IMG_8458 IZARAC (Vinuesa) sur MERIC.JPG

Izarac (Vinuesa 238) : Il a de la moutarde mais ne se mets pas toujours en valeur. Consenti avec calme fait de jolies allonges. Rentre un gland avec le disque joué une fois.
IMG_8467 - VAUJANY (Martini) sur FOUQUE.JPG
Vaujany (Martini 056) : Vaillance, application ont agrémentées une course rigoureuse avec des poursuites serrées et ramenées à la limite cornes pointées. Se place, se déplace et impose son rythme. Rentre une ficelle avec le disque entendu 6 fois.IMG_8509 - RUBICON (Cuillé) sur L GARCIA.JPG

Rubicon (Cuille 963) : Rigoureux par son placement, judicieux par ses changements de terrain, il s’impose avec de puissantes ripostes sur lesquelles les crochets n’atteignent pas le frontal. Reste maître de sa cocarde coupée à la 10°. 3 Carmen plus rentrée.
IMG_8545 - BANYULS (Plo) sur BAKLOUL.JPG
Banyuls (Plo 118) : Tête baissée qui s'incline, il honore tout en coupant légèrement les trajectoires. Les rasets étirés se concluent aux bois où le mourre passe. Conserve ses ficelles. Son énergie est récompensée à 7 reprises ainsi qu’à son retour, ficelles en place.
IMG_8577 - EROS (Cavallini)  sur CHARRADE.JPG
Eros (Cavallini 246) : Emporté par sa fougue juvénile il se «  dégavaille » par une quinzaine de sauts. A la 5' Fouque y passe dessous puis, extase canalisée, se signale après Charrade et Bakloul en s’envolant ou en tapant derrière Bakloul. 2 Carmen plus rentrée.IMG_8581 - EROS (Cavallini)  sur L GARCIA.JPG

Mercator (Hervas 060) : Rien de bien saillant si ce n’est quelques petits éclats dans beaucoup de déplacements et sauts (5).

 

 

Texte et  Photos
Cyril Daniel