Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/08/2018

25.08.18 - BEAUVOISIN - AS - TROPHEE R. PASCAL / J. LAFONT

Course du 25.08.18

    IGOR DANS UNE COMPLETE HOMOGENE
IMG_7895 - REMISE DES PRIX.JPGLe TROPHÉE Roger PASCAL récompensant le Meilleur Animateur revient à  Y. ZEKRAOUIIMG_7894 - REMISE DES PRIX.JPG

 

 

 

 

 

Le SOUVENIR Jean LAFONT récompensant le Raseteur ayant fait le plus de points revient à  V. MARIGNAN

Ils sont tous là les inconditionnels de la devise rouge et verte, pour le trophée Roger Pascal, trophée souvenir Jean Lafont ayant pour support une complète de la Tour d’Anglas. Si la première partie n'a eu guère l'occasion de faire oublier les quelques gouttes de pluie, la seconde a pris de l'ampleur avec Igor, Poète et Rostand même si sa présence fut brève.
Chez les hommes, Zekraoui est le plus entreprenant, Marignan le plus moissonneur. Charrade et Four marquent également les esprits tandis que Pinter parvient à se mettre en valeur.
IMG_7746 - PELICAN (Nicollin) sur A CHARRADE.JPGPélican N°507 : Laisse quasiment rien sans réponse mais termine rarement ce qu'il entreprend en ralentissement sur les trajectoires ou tirant droit une fois le contact passé. Son coup de tête, surtout à gauche est dissuasif. Rentre ses ficelles en silence.IMG_7778 - HOMERE (Nicollin) sur B FOUR.JPG

Homère N°952 : Il vient, il ne vient pas, vient fort, avec de la retenue : C'est l'irrégularité le temps des pompons (6'). Aux ficelles, pas submergé il apporte plus de suivi et d'intérêt. Accélère derrière Marignan, Zekraoui et conclut cornes plantées. Carmen final entendu 8 fois (hum !) ficelles en place.
Paniou N°525 : Présent à droite, à gauche et IMG_7787 - PANIOU (Nicollin) sur J CIACCHINI.JPGsans vice, les hommes en prennent vite confiance. Glands et cocarde partent en moins d'une minute, la première ficelle à la 4ème et la seconde trois minutes plus tard. 3 Carmen pendant, le retour se fait en silence.
Igor N°978 : Vite dans le bain et volontaire 1'30 pour voir les principaux IMG_7810 - IGOR (Nicollin) sur V MARIGNAN.JPGattributs s'envoler. Aux ficelles, gestion de l'espace, vives réactions il raccompagne prestement jusqu'à la limite pour se lever derrière Zekraoui (4), Marignan et Four. Pétillant, il résiste 13’30, et reçoit les honneurs entendus 7 fois en course.
IMG_7840 - POETE - ZEKRAOUI.JPGPoète N°028 : 11 minutes biens remplies avec une assiduité régulière. Donne de la suite dans les provocations et avec la pression, extériorise sa méchanceté dans ses arrivées en tapant après Zekraoui (6), Marignan (2), Ciacchini et Four. Le disque tourne à son retour comme il l'avait fait 8 fois.IMG_7875 - ROSTANG - ZEKRAOUI.JPG
Rostang N°846 : 7 minutes brillantes en sautant d'un raset à l'autre et en se mettant en valeur aux planches dans des arrivées serrées et actions engagées après Zekraoui, Charrade, Four et Errik. Carmen entendu 5 fois le raccompagne
.

Entrée : Plein -  Organisateur : Cté d'animation
Présidence : J. Roumajon
Raseteurs Droitiers : V Marignan, J Ciacchini, V Felix (sort au 4°), A Charrade - Raseteurs Gauchers : B Four, Y Zekraoui, R Errik, J Pinter
Tourneurs : A Pérez, F Lopez, JL Fouque, E Beaujard

Texte et Photos Cyril Daniel



25/08/2018

25.08.18 MANDUEL - 5EME Trophée Bernard Gimenez

Course du 24.08.18

ARIOLO ET BERNARD EN SOUVENIR

IMG_7731.JPG

Sobre en première partie malgré les bons 1/4 d'heure du Druide et Présage, ce 5ème souvenir Bernard Gimenez a pris son envol avec le rigoureux  Boléro et le barricadier Ariolo qui a assuré un bon final.

Chez les hommes, si Bernard est le leader incontesté  de l’équipe, Laurier n’a pas été en reste. Les autres étant plus saccadés dans leurs emprises.

IMG_7576 - TADORNE - BERNARD.JPGTadorne (Les Baumelles 112) : Il fallait un premier, il l'a fait sans grand éclat malgré quelques bribes d'actions. Retourne une ficelle en silence.
Le Druide (St Pierre 023) : S'il ignore les rasets en déplacement, consenti arrêté, saIMG_7606 - LE DRUIDE - BERNARD.JPG charge est puissante, accélérée sur la longueur et terminée à la limite. Ne se laissant pas submerger, rentre ses ficelles avec le disque entendu 3 fois.
Présage (Lagarde 807) : Sollicité sans relâche il IMG_7616 - PRESAGE - LAURIER.JPGfait Front, menace à l'arrivée, se dresse après Laurent (2) et enchaîne le temps des pompons (5'). Puis il attend, les blancs ne se pressent pas... Menace Mateo et Zelphati et rentre ses ficelles avec Carmen joué pour la 3ème fois.IMG_7650 - L'ASCLAT - LAURIER.JPG
L'Asclat (Guillierme 212) : Craint, le premier raset conclut par un tampon vient de Bernard à la 5ème. Les hommes en prennent par la suite la mesure. Une série, 4 finitions derrière Laurier et Laurent avant une baisse spontanée de réactions avant de s'incliner à  10ème. 5 Carmen plus rentrée
Boléro (Lautier 036) : Grand bannu qui droite/gauche se IMG_7675 - BOLERO - LAURENT.JPGprête au ballet continu des hommes. Ses engagements aux planches derrière Bernard (3), Laurier (2) ne sont pas piqués des vers. A la 12ème enferme Bernard. Pas assailli et entrainant le respect, il rentre ses ficelles avec la musique pour la 7ème fois.IMG_7721 - ARIOLO - LAURIER.JPG
Ariolo (Blanc 234) : D'entrée annonce la couleur en rejoignant Bernard dans le couloir avant de taper après Laurier. Un instant de flottement ou il se montre moins percutant avant de finir par des successions d'actions sur Laurier (saut), Bernard (3 dont un saut).En fin de course, l’action derrière  Laurier est d'une force inouïe. Rentre une ficelle  avec les honneurs entendus 8 fois.
Entrée : 150
Organisateur : CTPR Le Trident
Présidence : J. Dijon
Raseteurs Droitiers : V Laurent, P Laurier, B Sanchis

Raseteurs Gauchers : E Bernard, J Ferriol, C Zelphati,  L Mateo
Tourneurs : C Castell, G Sagnier
Trophée de l'avenir : Bernard 19, Zelphati 10, Laurent 8, Mateo 6, Laurier 5,

Texte et Photos Cyril Daniel

22/08/2018

REDESSAN *AVENIR*

Course du mardi 21 août 2018

Boumian - Assenat
la prime à la jeunesse

redessan,boumian,caton,assenat,bernard,course camarguaise

Boumian de Nicollin et Assenat

Le nombre de raseteurs blessés, la chaleur intense et la multiplication des rendez-vous, influent négativement sur le déroulé des courses. Et la finale de la Devise d’Or n’y échappe pas. Mais les amis des autres clubs taurins et le public sont dans les gradins, l’ambiance est bonne, et, tant pis, la prochaine sera meilleure. C'est ça la fe !
Le raseteur Chig se fait blesser par Caton (4e) diminuant encore l’équipe blanche déjà estreinte et, de fait, les cocardiers manqueront de travail. Umeau termine bien la première partie, Caton attaque la 2e, de belle manière. Boumian au final laisse entrevoir ses qualités. Au cocardier de Nicollin et Assenat, les trophées de la finale; à Bernard et Vino de Plo, le prix sur la saison; à Barcarin de Martini, le Souvenir Mattei (course du 17 août).
Colombo (Fabre-Mailhan, N.934).- Strictement positionné, il répond parcimonieusement. Les hommes font ce qu’ils peuvent pour le 2e gland au terme. 
Epsilon (Hervas, N.817).- Placement flottant mais de la volonté à bien faire. Petite anticipation au départ quand il se place. Prend un peu d’assurance pour rentrer une ficelle.
 
▼ Umeau de Plo et Bernard

redessan,boumian,caton,assenat,bernard,course camarguaise

Umeau (Plo, N.895).- Il course les blancs, batifole, saute. Bernard pour tous les rubans. Fait parler sa vitesse en repoussant prestement les blancs. Surveille les départs, attends, manque de travail, il en a sûrement davantage à faire voir comme quand il met les gaz après Bernard et Assenat. Rentre une ficelle. 5 Carmen et retour.
redessan,boumian,caton,assenat,bernard,course camarguaise►  Caton
rattrape Chig
et le plaque
à la barrière
(contusions)
Caton (Lautier, N.935).- Se pose au toril et de là sort comme un boulet de canon après les raseteurs (Assenat, Charrade). Rattrape et malmène Chig contre les planches (nombreuses contusions). A son retour en piste, se chauffe dans les séries servies jusqu’au bout et rentre 1 ficelle. 5 Carmen et retour.
Caton de Lautier et Enzo Bernard

redessan,boumian,caton,assenat,bernard,course camarguaise

▼ Carolin de Ricard sur Assenat

redessan,boumian,caton,assenat,bernard,course camarguaise

Carolin (Ricard, N.040).- Calme, bien posté, les rasets se font attendre. Le travail lui fait défaut. Coup de barrière sur Assenat (2) mais délaissé il se disperse en contre-piste. Dommage. Rentre un gland. 2 carmen et retour.
▼ Vannier de Saint-Pierre - Assenat

redessan,boumian,caton,assenat,bernard,course camarguaise

Vannier (Saint-pierre, N.129).- En voilà un qui ne craint pas la chaleur ! Gère ses affaire bien posté devant le toril et sait aussi s’escamper aux planches (Bernard, Guerrero). Garde sa vivacité et ses ficelles. 2 Carmen et retour.
Boumian (Nicollin, N.102, hp).- Cherche la bagarre, mais le beau Boumian n’a pas grand chose à faire. Alors il saute. Montre son placement impeccable et, bien emmené par Assenat, fracasse les planches (2 fois). Rentre sa cocarde seulement coupée. 2 Carmen et retour.
MARTINE ALIAGA
Texte et photos
 
Course du mardi 21 août. Entrée : 3/4 d’arène. Org.: CT Le Toril. Raseteurs droitiers : Charrade, Sanchis, Chig (blessé au 4e). Gauchers : Guerrero, Bernard, Assenat. Tourneurs : Benafitou, Ruiz.
Trophée de l’Avenir : Bernard, 25 points ; Assenat, 7 ; Guerrero, 5.
 
REMISE DES PRIX
Photos JACQUES NEVEUX
correspondant Midi Libre à Redessan
▼ Jean-Louis Plo
pour Vino, meilleur cocardier de la Devise d'Or

redessan,boumian,caton,assenat,bernard,course camarguaise

Manade Nicollin
pour Boumian, meilleur cocardier de la finale

redessan,boumian,caton,assenat,bernard,course camarguaise

Manade Martini, Bernard Fougerolles
pour Barcarin, meilleur cocardier
du Souvenir Mattei

(course du vendredi)

redessan,boumian,caton,assenat,bernard,course camarguaise

▼ Enzo Bernard
meilleur raseteur de la Devise d'Or

redessan,boumian,caton,assenat,bernard,course camarguaise

▼ Emeric Assenat
meilleur raseteur de la finale

redessan,boumian,caton,assenat,bernard,course camarguaise

***************************

 

 

20/08/2018

VAUVERT *AS*

Course du dimanche 19 août 2018

Félix et Attila
pour le 10e Camargue Médical

vauvert,félix,attila,lautier,course camarguaise

Attila - Félix, les lauréats

 
Bravo à Félix et Attila qui remportent le 10e Trophée Camargue Médical.
La partie n'était pas gagnée d'avance à cinq et voyant le 1er quart d'heure. La suite sera d'un autre calibre, raseteurs et tourneurs sont à l'unisson. La course gagne en qualité et le public ne s'y trompe pas. Un Carmen général qui devient rare de nos jours, vient récompenser le bétail et les blancs, qui ont mouillé le maillot durant l'après midi.
 
Métis (Daumas).-Les premières rencontres sont difficiles à trouver. A cinq raseteurs, la pression manque face au taureau qui demande à être travailler davantage pour en sortir quelque chose. 7 minutes pour les principaux attributs.
 
Queyras (Paulin).- Un peu plus de tempo, les raseteurs se montrent plus convaincants sur un Queyras un peu décollé des planches, mais qui met de la volonté dans son comportement. Vient finir six fois aux barrières avec la corne bien mise. Il finit à mas. Une ficelle au toril. 6 Carmen et retour.
▼ Queyras - Félix

vauvert,félix,attila,lautier,course camarguaise

 
Attila (Lautier).-D'entrée, bien sa course, le niveau monte d'un cran. Il surveille les départs et anticipe fort comme sur Katif où il fait le pas. Félix tout en technique, brille sur tous ses rasets. Attila enferme avec danger Katif, fait rompre Aliaga cinq fois. Très applaudi. 11 Carmen et retour. 2 ficelles sauvées.
 
Scipion (Saumade).- Félix, raset arrêté, décoche l'attaque. Anticipe Aliaga qui a chaud aux fesses et finit en soleil à la planche. Félix encore lui insiste et Scipion vient absorber les rasets de classe du raseteur. Très bonne série sous la présidence pour les derniers instants. Sauve 1 ficelle de justesse. 5 Carmen et retour.
▼ Scipion - Félix

vauvert,félix,attila,lautier,course camarguaise

 
Helias (Blatière-Bessac).- Se déplace beaucoup le long du pourtour. Se frotte aux planches après l'homme. A la 9e plante les cornes dans le rouge avec force derrière Auzolle. A la 13e, Zekraoui enlève une grosse pelote. Ça s'emballe, à la 14e Zekraoui clôture sa course. 9 Carmen et retour.
▼ Helias - Aliaga

vauvert,félix,attila,lautier,course camarguaise

 
Pourpier (Saumade).- S'envoie  sur Zekraoui. Tricote dangereusement avec ses cornes lors de deux passages avec Zekraoui. Se dédouble sur Katif. Félix le cite à merveille et les poursuites sont de qualités. Perd son 1er gland à la 11e (470€) et le 2e à la 13e (360€). 7 Carmen et retour.
 
▼ Pourpier - Zekraoui

vauvert,félix,attila,lautier,course camarguaise

 
Landié (Nicollin, hp).- Il a tout bon, de superbes engagements, de puissants coups de barrières. Il joue son rôle à la perfection. Il va loin dans ses actions pour décrocher ses cibles. Un final pétaradant en guise de bouquet final pour clôturer la fête. 7 Carmen et retour.
▼ Landié - Aliaga

vauvert,félix,attila,lautier,course camarguaise

 
JEANNOT
PHOTOS CYRIL DANIEL
 
Course du dimanche 19 août. Entrée: 1/2 arène. Organisation: Comission des festivités. Présidence : Claude Chevalier. Raseteurs droitiers: Katif, Auzolle, Félix. Gauchers: Zekraoui, Aliaga. Tourneurs: Ull, Jockin, Perez, Lopez, Dumont.
 
Palmarès du 10e Camargue Médical : Félix meilleur raseteur sur la saison et meilleur animateur de la finale.
Attila de Lautier, meilleur taureau de la finale.
Muiron du Ternen, meilleur taureau sur la saison.

19/08/2018

SAINT-GEORGES-D'ORQUES *AS*

saint-georges-d'orques,aliaga

Course du samedi 18 août 2018

Aliaga et Picpoul

se partagent les prix

saint-georges-d'orques,aliaga

Les lauréats

Ambiance à la Saint-Georgienne, festive, taurine et bon enfant dans les arènes pleines où Aliaga et Katif ne ménagent pas leur peine, bien suivis par Zekraoui. Côté taureaux, de la variété avec notamment un Picpoul (2e) combatif et Aroujo (5e) dont la force de frappe fait la différence. Le prix Famille Malzac au meilleur animateur revient à Jérémy Aliaga ; le Trophée Michel-Laurens à Picpoul de Michel. A déplorer la blessure dans le toril de Coti Chiavari (3e) de Chaballier qui ne pourra courir. Remplacé dans la compétition par Massena (prévu 7e) avec l’accord de son manadier.
Bel Ami (Occitane).- Magnifique taureau, pas toujours partant pour de longues trajectoires mais méchamment finisseur en plusieurs occasions (4 pour 2 Carmen). Rustique et sélectif, laisse sa 1re ficelle à la sonnerie. Un petit Carmen de retour n'aurait pas été usurpé.

▼ Bel Ami - Ciacchini

saint-georges-d'orques,aliaga

Picpoul (Michel).- Se laisse surprendre par le rythme décousu aux rubans et à la 1re ficelle. Ne trouve pas où se poser et se fait avoir sur ses déplacements. Une fois stabilisé, ajoute de la difficulté et appuie ses poursuites, ce qui lui évite la cohue à sa tête. Accélère après Katif, Aliaga et Zekraoui et défend sa 2e ficelle jusqu’à la 14e. 5 Carmen et retour.
 
▼ Picpoul - Katif

saint-georges-d'orques,aliaga

Avec la blessure de Coti Chiavari (Chaballier, prévu 3e), on passe à l’entracte.
Kenavo (Grand Salan).- Rapide dans ses interventions, prend position et de là pousse pour 3 minutes les rubans. Accélère et fait le pas sur Aliaga (2) et Zekraoui. Surveille et conclut sur Zekraoui. Pas assez sollicité, rentre ses ficelles. 5 Carmen et retour.
 ▼ Kenavo - Zekraoui

saint-georges-d'orques,aliaga

 
Aroujo (Guillierme).- Se fait chiper ses rubans au passage mais sans oublier de frapper sur Aliaga (2) et Zekraoui. Placement imparfait mais force de frappe de face ou de biais pour des actions tonitruantes (4). Dans la bourre pour sa 1re ficelle, il a du mal à tenir pied, puis les hommes baissent l’allure et la 2e rentre. 7 Carmen et retour.
▼ Aroujo - Aliaga

saint-georges-d'orques,aliaga

 
Dollar (Ricard).- Choisi opportunément le devant du toril où il revient toujours. Abordé prudemment, il fait le tri des bons et mauvais rasets, fait voler les planches et saute par surprise, plus action sur Aliaga, 8 minutes les rubans. Tient son placement, et ne s’économise dans des conclusions d’envergure. Garde ses ficelles. 4 Carmen et retour.
▼ Dollar - Zekraoui

saint-georges-d'orques,aliaga

Massena (Cuillé).- Volontaire sur le raset, il navigue un peu aux rubans mais aux ficelles, plus stable, repousse fermement les assauts jusqu’au ras. Garde sa vivacité et une emprise sur les hommes pour conserver sa 2e ficelle. 5 Carmen et retour.
▼ Massena

saint-georges-d'orques,aliaga

saint-georges-d'orques,aliaga

MARTINE ALIAGA
Texte et photos
 
Course du samedi 18 août. Entrée : plein. Org. : CT Le Trident. Président : T. Tosas. Raseteurs droitiers : Ciacchini, Katif, Vic. Gauchers : Aliaga, Ouffe, Zekraoui. Tourneurs : Lopez, Ull, Roux, Jockin, Beaujard.
Trophée des As : Katif, 13,5 points ; Aliaga, 6,5 ; Zekraoui, 5 ; Ciacchini, 4 ; Ouffe, 2.

 

18/08/2018

LANSARGUES *AVENIR*

lansargues,briscard,laurier,course camarguaise

Course du vendredi 17 août 2018

L'Or pour Pascal Laurier
et Briscard de Rambier

lansargues,briscard,laurier,course camarguaise

Les lauréats

Un orage éclate à l’heure où la peña Mithra entre en piste, les spectateurs se réfugient sous les gradins. Le comité des fêtes ne désarme pas, tout le monde s'y met : les membres du CdF, les employés communaux, l'école de raseteurs, les raseteurs armés de rateaux, seaux, pelles... Il fallait y croire vu l'état de la piste mais 1 h 30 plus tard, nickel! Les travées se re-remplissent dans la bonne humeur.

Ce 1er trophée du Pays de l’Or avec prioritairement des élevages et des raseteurs locaux, agréable de bout en bout, bénéficie d’un bon travail des blancs et d’une ambiance exemplaire. Au final, Pascal Laurier et Briscard de la manade Rambier sont justement récompensés.

▼ Milord et Castell

lansargues,briscard,laurier,course camarguaise

Milord (Janin, N.014).- Une fois entrepris, se livre dans une jolie série. Vite retourné, inquiète et se cabre après Martin. Sort fort sur Brunel. Bien positionné, durcit son jeu et termine méchamment sur Martin. Rentre une ficelle. 4 Carmen et retour.

▼ Kalum surprend Faure

lansargues,briscard,laurier,course camarguaise

Kalum (Les Termes, N.923).- Droite-gauche, il prend tout. Franc, toujours bien placé, surprend Faure par sa vitesse sur une longueur pour une chute (sans mal) à l’arrivée. Vaillant dans des séries multiples, conclut après Jourdan et Sabde pour la 2e ficelle à la 14e. 3 Carmen et retour.

▼ Quintilien sur Jourdan

lansargues,briscard,laurier,course camarguaise

Quintilien (Le Ternen, N.956).- Promène mais montre son caractère offensif sur de nombreux coups de barrière et sa vaillance dans les enchaînements. Use les hommes par ses déplacements mais ne rate pas les finitions dont 2 puissants coups après Jourdan. Rentre une ficelle. 6 Carmen et retour.

Maquisard (Paulin, N.713).- Classique, il ne force pas l’allure tout en étant constant et correct dans ses réponses. 1re ficelle à la 8e, Brunel met un terme à la 10e.

▼ Escapa - Castell

lansargues,briscard,laurier,course camarguaise

Escapa (Lafon, N.057).- Attaqué bon train, il se fait surprendre. Se met dans le rythme aux ficelles, reste mobile mais ne refuse rien. Places de bonnes accélérations, pointe après Sabde pour la 2e ficelle à la 11e. 5 Carmen et retour.

 ▼ Briscard

lansargues,briscard,laurier,course camarguaise

Briscard (Rambier, N.152).- Attentif à tout, il bouge beaucoup, se décale parfois mais montre vite son caractère offensif. Les hommes travaillent consciencieusement les ficelles et Briscard est au diapason avec éclats. Temporise mais termine par un énorme tampon sur Faure, sur Laurier avec bascule et 1re ficelle à Castell, sur la trompette. 8 Carmen et retour.

▼ L'action de Valjean sur Laurier

lansargues,briscard,laurier,course camarguaise

lansargues,briscard,laurier,course camarguaise

Valjean (Michel, N.014, hp).- Généreux et volontiers finisseur, il se chauffe au fil des minutes pour s’envoyer haut et fort après Laurier, cogner sur Brunel, Jourdan avec bascule, Sabde. Termine en catapultant Jourdan (qui doit passer à l’infirmerie). Beau final en musique et applaudi.

▼ Valjean coince Jourdan

lansargues,briscard,laurier,course camarguaise

MARTINE ALIAGA
Texte et photos

Course du vendredi 17 août. Entrée : plein. Organisateur : comité des fêtes. Président : Cyril Daniel. Raseteurs droitiers : Castell, Faure, Jourdan, Laurier. Gauchers : Brunel,J.Martin, Méric, Sabde. Tourneurs : Jockin, Castel, Daniel, Lebrun.

Trophée de l’Avenir : Brunel, 11 ; Méric, 9 ; Castell, 6 ; Laurier, 3.

▼ Le blé en herbe des
futurs raseteurs lansarguois
avec leurs éducateurs Romain Guin et Michel Martin

lansargues,briscard,laurier,course camarguaise

********************

17/08/2018

TAUREAUX CLASSES 2018

TAUREAUX CLASSES 2018

La commission du Trophée Taurin Midi Libre-La Provence a retenu les taureaux suivants pour la saison des As 2018. Rappelons qu’il faut quatre taureaux classés pour que la course compte au Trophée des As.

Manade Allard : Ventadis

Aubanel-Baroncelli : Vincent

(Les) Baumelles : Aioros, Boudet, Optimus, Pino, Regain

Blanc : Fustié, Galopin, Ourazy, Ulmet, Valat

Blatière-Bessac : Canio, Hélias, Muscat, Napaca, Omega

Bon : Escobar, Folco, Monro, Trancardel, Vieto

(Le) Brestalou : Renard

Caillan : Chicharito, Rollier, Ruscassier

Cavallini : Artiste, Cupidon

Chaballier : Cotichiavari, Papalino + Chicolo (20/06)

(Les) Chanoines : Gamin

Chapelle : Primadié

Chauvet : Arlésien, Caraque, Centurion, Jupiter, Muscadet

Cougourlier : Bimbe

Cuillé : Apache, Coquet, Coubertin, Epervier, Loubard, Marapan, Massena, Rubicon

Cyr : Laos, Lazare

Espelly-Blanc : Miro, Raspail, Serpatier

Fabre-Mailhan : Barcarin, Bigarra, Cigalon, Cohiba, Colombaud, Coutard, Marcias, Nîmois

Félix : Traquet

Fournier : Muscadin, Pagnol

(La) Galère : Cruchot, El Paso, Jappeloup, Lou Guechou, Rudy, Saint-Eloi, Toronto

Gillet : Amadeus, Argentin, Berlioz, Maripeu

(Le) Grand Salan : Quenavo

Guillierme : Araire,  Aroujo, Bessoun, Gravihous, Lou Taï

Hervas : Jazz, Mouflet

Janin : Rex

(Le) Joncas : Fétiche, Lucky, Talleyrand

Lagarde : Ouranos, Rouffian, Valento

Lafon : Dardaillon

Laurent : Lebrau, Artalet, Roméo, Jupiter, Aragon, Ourazi

Lautier : Attila, Becassié, Cabochard, Capelan, Cardinal (20/6), Cerbère, Chico, Coquillon, Galantoun, Montesquieu, Pedro, Sauvage, Sultan

Layalle : Ibis, Pivert

Robert Michel : Doriano, Noirlac, Picpoul

Nicollin : Bayard, Camarié, Igor, Homère, Landié, Mousquioun, Paniou, Pélican, Sugar, Sylverado

Occitane : Ajax, Bel Ami, Boer, Brennus, Craponne, Pétrus

Pagès : Campeon

(Lou) Pantaï : Beleu, Santen, Teston

Paulin : Attila, Colbert, Cupidon, Maquisard, Queyras, Ubaye (20/06)

Plo : Tamarin, Targueur, Triton, Ullin, Ursin

Raynaud : Andreloun, Leo, Tailleur

Ricard : Absolut, Baigneur, Braconnier, Brusc, Frisé, Gaou, Marquis, Perroquet, Vaccares

(Le) Rhône : Banaru , Brindis

Ribaud : Tanguero, Riquet

Richebois : Laurier

Rouquette : Aparicio, Biterrois, Grasilho, Melgueil

(Le) Rousty : Moka

Saint-Antoine : Aramis, Greco, Quarante-Sous, Saint-Vincent

Saint-Pierre : Blanquet, Cerf, Pouchiche, Tango (16/08 remplace Cerf mort)

Saumade : Baucis, Caruso, Castor, D’Arbaud, Eos, Jacob, Liber, Médoc, Pourpier, Rigau, Scipion, Tourtoulen (20/06), Trélus

Sylvéréal : Catigo

(Les) Termes : Fougueux

(Le) Ternen : Muiron, Quintilien

Vellas : Sultan

Vidourlenque : Camaï

Vinuesa : Bayle, Izarrak, Mesrine

Mis à jour le 17 août 2018

Taureaux difficiles : Les Baumelles : Aïoros, Boudet, Regain. Chauvet : Muscadet. Cuillé : Loubard. Cyr : Laos. Fabre-Mailhan : Cohiba. Gillet : Berlioz. Lagarde : Rouffian. Lafon : Dardaillon. Occitane : Brennus, Pétrus. Richebois : Laurier. Saint-Antoine : Aramis

16/08/2018

FOS SUR MER*AVENIR*

Mercredi 15 Août 2018

SÉDUISANT DAMIEN MARTIN COCHER….

IMG_3676.jpg

Boucanier (Guillierme) vainqueur du jour à l'abordage sur Damien Moutet

Entrée: ½ Organisateur: CTPR Le Galejon Présidence: P Gibert Droitiers: Bressy, Jaubert, Laurent, Marquier, Moutet Gauchers: Ferriol, Lopez F, Martin Cocher Tourneurs: J Dumas, Fadli, Guyon, Solera. Fait marquant: Damien Moutet trébuche à la douzième minute de la course de Primadié et reçoit un coup de corne au niveau du muscle pectoral près de l'épaule droite.

Une course pleine d'émotions et de frissons où Damien Martin Cocher remporte le prix du meilleur raseteur ainsi que du meilleur animateur au terme d'un travail exemplaire en qualité et quantité. Damien Moutet jusqu’à son accrochage lui avait emboité le pas mais la malchance le poursuit. Boucanier fracassant à cette difficile place de premier est désigné logiquement meilleur taureau.

BOUCANIER (Guillierme n°258) se lance d'entrée à l'abordage des planches effectuant des sauts puissants ou des coups de barrière fracassant. Au total une douzaine d'actions sans jamais baisser pavillon dont la moitié après Moutet qui en tire le meilleur. 7 Carmen et rentrée avec une ficelle. C'est excellent. PIN'S (Agu n°112) s'accroche aux basques des raseteurs qui fusent de toute part. Il se jette bien et passe la mourre au-dessus des planches mais décollé il reçoit la bourre. Aux ficelles les gauchers ont sa préférence et ne doivent pas traîner aux planches. Sérieux, il conserve une ficelle en musique jouée 5 fois. PRIMADIÉ (Chapelle n°010). Calme et classique il semble manquer de jus et défend ses ficelles après trois minutes trente. Plus concentré, il accélère après Marquier et joue de son anticipation et son placement. À la douzième il blesse Moutet qui trébuche avant les planches. Il rentre aussitôt après avoir entendu la musique cinq fois et ne ressort pas.

VENTADIS (Allard n°709). Vif, il se dresse sur Martin Cocher et tape après Laurent. En vieux briscard, il gère la course à son rythme puis à la huitième enferme Laurent jusqu'aux planches dans une arrivée explosive ou seul le tricot est déchiré. Ouf. Calé au toril, les primes montent et les ficelles rentrent brillamment. 3 Carmen et rentrée. ROQUETIER (Ribaud n°302). Le petit taù loin d'être une fusée défend ses ficelles en moins de deux minutes. Vaillant, il excelle dans les séries sans pousser aux bois dans dix minutes tranquilles. Un Carmen et retour en silence. VERDON (Richebois n°361). Saute seul et s'éternise en contre piste. À la quatrième s'envole après Martin Cocher puis cogne après Marquier. A la huitième décroche Martin Cocher des tubes qui ne doit son salut qu'en passant sous le marche-pied. Il s'encagne et sa méchanceté le perd un peu. Les glands pour Martin Cocher et la coupe cocarde à Laurent sur la trompette. 2 Carmen et retour.

Fos sur Mer 15 08 01.jpg

L'école taurine de Fos sur Mer avec le jeune raseteur Domenge

Fos sur Mer 15 08 20.jpg

Boucanier (Guillierme) brise les planches après Damien Moutet

Fos sur Mer 15 08 29.jpg

Agression de Pin's (Agu) sur Damien Martin Cocher

Fos sur Mer 15 08 32.jpg

Anticipation de Primadié (Chapelle) sur Damien Martin Cocher

Fos sur Mer 15 08 48.JPG

Ventadis (Allard) explosif aux trousses de Laurent tricot déchiré

Fos sur Mer 15 08 51.jpg

Verdon (Richebois) sur Mathieu Marquier

Fos sur Mer 15 08 31.jpg

Du monde dans les gradins pour suivre cette course 

**********************************************************

Fos sur Mer 15 08 35.jpg

Fos sur Mer 15 08 36.jpg

Fos sur Mer 15 08 37.jpg

Fos sur Mer 15 08 38.jpg

Fos sur Mer 15 08 39.jpg

Fos sur Mer 15 08 40.jpg

L'accrochage de Damien Moutet pendant la course de Primadié (Chapelle)

***********************************************************

Texte et photos Éric AUPHAN

Trophée de l'Avenir : Laurent (3) Bressy (2)

Trophée des Raseteurs : Martin Cocher (24) Marquier (10) Ferriol (8) Moutet (7)

LE GRAU-DU-ROI *AS*

le grau-du-roi,jupiter,mignon,cupidon,trancardel,félix,course camarguaise

Course du 15 août 2018

A Jupiter la part du lion

le grau-du-roi,jupiter,mignon,cupidon,trancardel,félix,course camarguaise

Jupiter et Vincent Félix
lauréats du Souvenir Etienne-Mourrut

Enfin la grande foule pour une course à guichets fermés. L’ambiance des grands jours et un spectacle très applaudi de Patrice Blanc qui arrive toujours à surprendre. Ce 15 août graulen faisait la part belle aux cocardiers d’expérience en première partie, puis honneur à Mignon qui a tenu son rang, Cupidon bien en pattes et bagarreur tandis que Jupiter, jamais battu, jamais rassasié fait un final de toute beauté. Les hommes ont tenu la distance, respecté ces cocardiers de race et le public. Tous ont joué leur rôle, Vincent Félix, plus que tous autres, qui est récompensé du Souvenir Etienne-Mourrut avec Jupiter. Les manades Laurent et Cuillé également fleuries ainsi que la Naïs Lesbros, Reine d’Arles dans un final au beau décorum.

Boer (Occitane).- Habitué des grandes joutes, vient finir avec la corne en gérant bien l’espace. Prend son rythme, envoie quelques salves et pousse un peu moins en fin de temps. Retour avec 1 ficelle, 4 Carmen et retour.

Sylvérado (Nicollin).- Vite en place, cible ses partenaires cornes pointées. Prend du mordant après Félix, Aliaga, Zekraoui. Utilise tout l’espace pour balader les hommes, les primes montent pour encourager les hommes. rentre ses 2 ficelles.5 Carmen et retour.

Trancardel (Bon).- Le long des planches, il s’envoie volontiers sur les gauchers mais fonctionne aussi à droite sous les longueurs servies par Cadenas. Conclusions droit devant sur Allouani, Ciacchini, Katif, Aliaga. Gère avec expérience et bonnes intentions frappantes sur Félix, Aliaga, Allouani. Pour 12’30 d’une agréable confrontation. 5 Carmen et retour.

le grau-du-roi,jupiter,mignon,cupidon,trancardel,félix,course camarguaiseMignon (Cuillé).- Pour ses adieux au Grau, il est accueilli par des bravos. Sa gestion de la piste est toujours aussi bonne et c’est lui qui choisit ses hommes. Ecarte Ciacchini. Bien Zekraoui, Cadenas sur des longueurs, légères anticipations pour 11’30, les rubans. Fuse sur Charrade qui traverse toute la piste pour un retour avec ses ficelles, public debout, 6 Carmen et retour.

Cupidon (Paulin).- le taureau est en patte et se soulève en finition. Attentif, il déjoue de nombreux départs et change de terrain à loisir. Pas assez mis sous pression en début de temps, les hommes mettent ensuite du rythme et Cupidon, au diapason pour de superbes arrivées en fanfare. Très bien les hommes et le taureau. Le public apprécie. Des Carmen plus retour avec une ficelle.

Attila (Paulin).- Lui semble moins fringant, se décale, promène, se plie aux trajectoires. Alors les blancs se démultiplient pour des minutes enjouées et brillantes (Aliaga, Charrade, Katif, Félix, Zekraoui). Garde une ficelle. Des Carmen et retour.

Jupiter (Laurent, hp).- Choisit ses cibles et distribue des tampons à l’envi. Soutient des séries, se livre et alors qu’on le croit fatigué, repart inlassablement au combat et explose de mille feux. Un taureau exceptionnel qui trouve au final de la ressource pour traverser les planches après Zekaoui, éclater après Félix, Charrade. Quel moral ! Des Carmen et l’ovation.

MARTINE ALIAGA
Texte et photos

Course du 15 août. Entrée : plein, guichets fermés. Organisateur : SAS Ribera. Président : J.Valentin. Raseteurs droitiers : Allouani (sort au 3e), Cadenas (sort au 4e), Félix, Katif, Ciacchini, Charrade. Gauchers : Aliaga, Errik, J.Martin, Zekraoui. Tourneurs : Dunan, Perez, Estève, Lopez, Cuallado.

Trophée des As : Félix, 11 ; Errik, Aliaga, Ciacchini, 8 ; Zekraoui, 7 ; Katif, 6 ; Charrade, 5 ; Cadenas, 4. J.Martin, 4.

LANSARGUES - Trophée de l'Avenir - 2ème Journée Trophée Pierry Gibert

Course du 15.08.18


DU GRAND MYTHRON

Le Biou de Lautier excelle dans un bon Concours de Manades

IMG_6487 - CAPELADO.JPG

Très bonne 2ème journée du trophée P. Gibert ou même si chaque taureau a tenu sa place, Mythron s'est montré exemplaire en faisant une course hors norme. Chez les hommes, Laurier, Castell ressortent au mérite dans une équipe très entreprenante d’un bout à l’autre.
IMG_6499 - SALADIN (Saumade) sur CHAHBOUNE.JPG
Saladin (Saumade 517) : Instable aux principaux attributs - 3'- aux ficelles se place et  se donne sans compter. En routinier change régulièrement de terrain et signe quelques allonges bien conclues. Bon premier qui rentre en musique, entendue 4 fois, une ficelle. IMG_6538 - BAIGNEUR (Ricard) sur V JOURDAN.JPG

Baigneur (Ricard 880) : L'esprit ailleurs, tout est prétexte pour rejoindre la contre piste. A la 11ème, s'emporte dans une série conclut par un saut après Castell. S'envoie derrière Laurier, Jourdan (2) et Castell. Carmen pour la 4ème avec ses ficelles le raccompagne.
IMG_6554 - CALABRUN (Lou Pantaï) sur L FAURE².JPGC
alabrun (Lou Pantaï 202) : À du mal à rentrer dans la course. Après 3 sauts, une série déclenche le disque et le met dans le bain. Il se montre alors présent tout en baladant avant de raccompagner Chahboune. Rentre une ficelle avec le disque entendu 3 fois.IMG_6580 - MYHTRON - CASTELL.JPG
Mythron (Lautier 043) : Vif, rapide et prompt cocarde et glands volent en 1'30. Puis, placé, l'œil aux aguets, et avec des anticipations prononcées il met les hommes dans le pétrin. A la 6ème coupe la trajectoire de Castell qui se fait déséquilibrer et projeté et sol. Chaque présence et arrivée est serrée et se fait cornes menaçantes. Rentré sa 1ere ficelle a 500€ avec le disque, entendu 8 fois et l'ovation unanime pour un IMG_6646 - TIBERE (Blatière Béssac) sur P LAURIER.JPGgrand ¼ d’heure.
Tibère (Blatiere Bessac 023) : Répond au coup par coup en jouant d'un coup de revers. Placé, il répond avec détermination et conclue une dizaine de fois sur Laurier (3), Chahboune, Castell (2) et Faure. 4 Carmen plus retour avec ses ficelles.


Aragon (Laurent 761) : Premier tiers  ou il se IMG_6685 - ARAGON (Laurent) sur M MERIC.JPGmontre spectaculaire après Brunel (2), Dunan, Faure et Laurier. Puis l'irrégularité prend le dessus, l'engagement des blancs doit être plus prononcé. A la 13ème rejoint Laurier dans le couloir. 3 Carmen pendant et retour en silence avec ses ficelles.
IMG_6714 - BENOUR (Guillierme) sur CHAHBOUNE.JPG
Belour (Guillierme) HP : Raseté de loin, il ne suit pas ses entames. A la 4ème propulse Dunan contre les tubes. Quelques fautes de jeunesse, mais aussi 3 sauts après Chahboune, Faure et Brunel avant un final éblouissant avec enchainements de finitions. 5 Carmen plus retour.

 

Entrée : 2/3  Organisateur : Cte des Fêtes  Présidence : A. Laget
Raseteurs Droitiers : S Dunan, V Jourdan, P Laurier, T Castell, L Faure Raseteurs Gauchers : A Brunel, M Meric, A Chahboune  Tourneurs : C Castell, J Daniel, S Lebrun, C Galibert.

Trophée de l’Avenir : Méric 9, Brunel 6, Chahboune 6, Castell 2, Laurier 2.

Trophée Honneur : Jourdan 10, Faure 2.

Texte et Photos Cyril Daniel

15/08/2018

MAUGUIO *AS*

Course du mardi 14 août 2018

DARDAILLON EN PATRON

mauguio,dardaillon,cadenas,marignan,course camarguaise

Dardaillon, un cocardier de vérité, qui classe les hommes.

Ici avec Cadenas

 
Cadenas remporte aux points le prix du souvenir  Manu et José 2018.
Marignan est présent sur tous les taureaux. Katif brille après l'entracte.
Coquet signe un quart d'heure de combattant valeureux et Dardaillon impose sa maitrise et sa dangerosité. 
 
VAUBAN (Paulin).-Pas grand chose à relever. Le taureau ignore presque tous les cites. Les ficelles rentrent dans l'indifférence et quelques sifflets du public.
 
BECASSIE (Lautier).- Serre Zékraoui. Cadenas pose sa main lourde pour éclater la première ficelle.Marignan la lève à la 3e. Envoie la corne derrière Ciacchini. le rythme est soutenue et il fléchie à la 6e en perdant sa 2e ficelle au bénéfice de Cadenas. 2 Carmen et retour.
 
COQUET (Cuillé).- Les hommes l'attaquent avec une grande pression et il reçoit une avalanche de rasets. Coupe cocarde à la 4e. Avec un gros moral il reprend le dessus. L'affrontement est âpre. Enferme Aliaga, riposte costaud sur les gauchers. Perd sa cocarde à la 9e, son 2e gland à la 12e. 3 Carmen et retour. 15' de haute lutte.
 
DARDAILLON (Lafon).- Trouve vite sa place. Efficace dans son évolution, il se fait respecter. Katif, Marignan et Martin s'y frotte. Le taureau très incisif domine surtout à gauche où il envoie dur dur et enferme avec vitesse. 11e et 13e pour ses glands levés par Katif avec pugnacité. 4 Carmen et retour. 
 
MELGUEIL (Rouquette). - Katif bien en jambe dans cette 2e partie le fait accomplir ses plus belles poursuites. Plus facile que le précédent et moins tranchant malgré quelques finitions aux bois. Il tient 9 minutes. 2 Carmen et retour. 
 
GAOU (Ricard).- Au petit trop au début, sans pression, il promène. Marignan l'entreprend et Gaou réalise des actions hautes en couleur. 5 coups de barrières majeurs avec passage apres l'homme. Aux ficelles un brin de manque de travail lui fait défaut. En perd une quand même dans le crochet d'Allouani. 4 Carmen et retour. 
 
MARENGO (Vellas) Hp.- Briseur de planches d'entrée, on le sent décidé. Lui donnant sa chance, il effectue des coups aux planches avec fracas. Met de l'impact derrière Ouffe et Rassis par 3 fois Katif lui ravit 2 glands et une ficelle. 5 carmen et retour. 
JEANNOT
 
Course du mardi 14 août. Entrée : le plein. Organisation : CT Le Melgueil. Présidence : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : Marignan, Cadenas, Charrade, Katif, Allouani, Ciacchini. Gauchers : Aliaga, Ouffe, J. Martin, Rassir, Zekraoui.
Tourneurs : Dunan, Lopez, Estève, Beaujard. Zekraoui sort au 6ème ainsi que son tourneur.
 
Trophée des As : Cadenas, 10.5 - Katif, 5 - Charrade, 5 - Marignan, 3,5 - Allouani,  2 - Zekraoui, 2 -  Martin, 1 - Ouffe, 1 - Ciacchini, 0.5

UCHAUD - Trophée FOUCARAN - AVENIR

Course du 14.08.18

BLANCS ET NOIRS AU TOP !

Le Trophée Foucaran à NABUCCO (Saumade) et Dimitri FOUGERE

IMG_6480 - REMISE DES PRIX.JPG

Pour ce Trophée souvenir Foucaran, l’alliance taureaux, tenues blanches s’est faite du début à la fin pour un succès total. Pourtant rien n’était gagné d’avance à  l’heure de la capelado, ou seulement 5 tenues blanches défilent. Mais implication et qualité de leur travail ont vite fait disparaitre toute crainte. Fougère récolte (21 pts), suivi par Jourdan (10 pts) et Clarion (6pts). Sanchez et Gougeon, complètent l’équipe.  Chez les noirs, mis à part Moustache et Gigolo, difficile d’en extraire un. Mais le jury a tranché, et la Présidence accorde un Carmen Général.

IMG_6272 - MOUSTACHE (Guillierme) sur V JOURDAN.JPGMoustache (Guillierme 038) : 2' les pompons. Répond franchement et termine au fil des planches ou il tape derrière Jourdan. 7'40 honorées du disque entendu 4 fois.
Aramis (Nicollin 036) : Raseté calmement, ses IMG_6302 - ARAMIS (Nicollin) sur C CLARION.JPGréparties, légèrement coupées - Sanchez, Clarion - sont biens franches et concluent aux planches derrière Fougère (3), Jourdan, Clarion (2). Le disque tourné 8 fois tout comme à la rentrée.
IMG_6320 - MARGOUL (St Pierre) sur C CLARION.JPG
Margoul (St Pierre 115) : Vif, rapide et observateur, fuse dès la vision d'un blanc. Sur les longueurs, baisse la tête, accélère et raccompagne à la limite. A la 10ème se dresse après Clarion, puis Fougère et Jourdan. Les pompons partis, la cocarde s'envole sur la trompette finale d'une très bonne course récompensée par Carmen entendu 6 fois.IMG_6350 - NABUCCO (Saumade) sur M GOUGEON.JPG
Nabuco (Saumade 242) : Vite en place cul aux planches, s'engage avec force dans de belles allonges concluent par des cornes menaçantes. A la 9ème, Fougère au terme d'un raset engagé est malmené à la planche. Prompt pour les reprises, sa prestation IMG_6360 - NABUCCO (Saumade) sur M SANCHEZ.JPGdemeure sérieuse. Retour musical, entendu pour la 11ème fois avec un gland.
Armurier (Raynaud 330) : Malgré son jeune âge, c'est de l'artillerie lourde. Du placement mais aussi de IMG_6391 - ARMURIER (Raynaud) sur D FOUGERE.JPGbonnes réactions concluent brillamment aux planches une dizaine de fois. Rentre un gland avec le disque entendu 7 fois.
Macatia (Lagarde 214) : Pour 12 minutes, sort avec la moutarde. Il part sur tout, les rasets de près, de loin. Quand il se cale les hommes épuisés lèvent le pied avant de l'entraîner dans des échangesIMG_6425 - MACATIA (Lagarde) sur M SANCHEZ.JPG vaillamment honorés sans rendre les armes. Un biou au grand cœur qui reçoit les honneurs a sa rentrée pour la 7ème fois.
IMG_6458 - GIGOLO (Cavallini) sur V JOURDAN.JPG
Gigolo (Cavallini 253 hp) : Les hommes épuisés jouent le jeu en lui servant un travail serein qui lui est bénéfique. Son placement est correct, ses réactions sont déliées et ses finitions engagées après Jourdan et Sanchez. Reçoit Carmen à son retour pour 4ème fois.

 

Entrée : Plein (Gratuit)  Organisateur : Mairie - Présidence : J. Roumajon
Raseteurs Droitiers : V Jourdan, D Fougere  Raseteurs Gauchers : M Sanchez, M Gougeon, C Clarion  Tourneurs : S Fargier, B Joseph, M Arnel

Texte et Photos Cyril Daniel

14/08/2018

LANSARGUES *AVENIR*

lansargues,mirabeau,fougueux,pascal laurier,course camarguaise

Course du dimanche 12 août 2018

Fougueux et Laurier
la grinta des Héraultais

lansargues,mirabeau,fougueux,pascal laurier,course camarguaise

lansargues,mirabeau,fougueux,pascal laurier,course camarguaiseEn ouverture de cette 1re journée du Souvenir Pierry-Gibert, les petitouts de l'école de raseteurs de Lansargues, fiers comme Artaban,  sous la houlette de leurs éducateurs Romain Guin et  Michel Martin, sont à l'honneur. Avant que leurs aînés élèves de Baillargues se voient proposer en emboulé une petite bombe de 4 ans de la manade Janin.

Le concours de manades, agréable à suivre malgré quelques temps morts, met en avant Mirabeau de Rambier (3e) et surtout Fougueux (des Termes, 5e) pour sa vivacité. Le jeune Laurier est en forme pour de belles trajectoires au sein d'une équipe travaillant raisonnablement.

Ventoux (Cuillé, N.719).- Imposant physiquement mais placide de caractère. Bien conduit et allongé, comme par Laurier, appuie quelquefois. Rentre ses ficelles. 3 Carmen.

Cadoret (Le Brestalou, N.602).- Passés les rubans, il n'est pas assez mis sous pression et s'endort un peu alors que, titillé par la suite, il se prend au jeu pour des enchaînements au fort tempo. Chahboune mal engagé, traverse toute la piste, Cadoret aux fesses. Un ficelle rentre. 6 Carmen et retour.

lansargues,mirabeau,fougueux,pascal laurier,course camarguaise

▲ Mirabeau sur Laurier

lansargues,mirabeau,fougueux,pascal laurier,course camarguaiseMirabeau
sur Y. Martin

Mirabeau (Rambier, N.155).- Assailli aux rubans, il prend tout et se cabre sur Jourdan. Une fois en place, les hommes mettent du temps à l'attaquer. Laurier l'entraîne pour de belles courbes ; à la 3e et 4e  passe, Mirabeau s'envoie aux planches. Se cabre sur Chahboune pour sa 1re ficelle levée à 13'30, l'autre à la maison. 7 Carmen et retour.

Jacob (Saumade, N.724).- Avec expérience, il gère son temps et son placement pour 3'30 les pompons. Les beaux rasets de Laurier, récompensé de la 1re ficelle à la 11e, l'incitent à des poursuites serrées, se soulève après Jourdan (2). Défend bien sa 2e ficelle qu'il garde. 5 Carmen et retour.

lansargues,mirabeau,fougueux,pascal laurier,course camarguaise

▲ Fougueux avec Tristan Castell

Fougueux (les Termes, N.717).- Jamais vaincu, toujours partant. Vif, il se livre dans de longs enchaînements. Vaillant, il tient bon pied aux rubans (5'). Prend du mordant pour faire le pas sur Laurier, puis l'anticiper. Les blancs calment le jeu, lui a encore du jus et c'est après Laurier qu'il court encore. Les ficelles rentrent. 5 Carmen et retour.

lansargues,mirabeau,fougueux,pascal laurier,course camarguaise

▲ Arlequin avec Laurier

Arlequin (Janin, N.319).- Belle allure du haut de ses 5 ans, remuant et naïf comme le bestiau qu'il est. Cherche du placement en rouméguant, passe d'un raset à l'autre, montre du caractère à la poursuite de Laurier, puis Castell. Pas trop inquiété aux ficelles, il se les garde. 2 Carmen et retour.

Caruso (Blatière-Bessac, N.218, hp pour 10 minutes).- Un gabarit et un caractère de déménageur. Rode et ramène prestement Chahboune après qui il s'envoie le raset suivant, bascule. Fait le show en contre-piste. Aux planches, après Laurier, Chahboune. Brutal et bagarreur, ramène ses ficelles. 3 Carmen et retour.

MARTINE ALIAGA
Texte et photos

Course du dimanche 12 août. Entrée : presque plein. Organisateur : CT Lou Garro. Président : Thierry Tosas. Raseteurs droitiers : Castell, Faure, Jourdan, Laurier. Gauchers : Chahboune, Y. Martin, Méric. Tourneurs : Daniel, Castel, Galibert.

Trophée de l'Avenir : Castell, 13 points ; Laurier, 12 ; Méric, 9 ; Chahboune, 4.

Trophée Honneur : Jourdan : 9 ; Faure, 4.

▼ Emboulé N.407 de Janin

affiche du moral avec trois sauts d'envergure
et une légère anticipation sur le raset

lansargues,mirabeau,fougueux,pascal laurier,course camarguaise

lansargues,mirabeau,fougueux,pascal laurier,course camarguaise

lansargues,mirabeau,fougueux,pascal laurier,course camarguaise

lansargues,mirabeau,fougueux,pascal laurier,course camarguaise

13/08/2018

PEROLS - Finale de la Ficelle d'Argent - AS

Course du Dimanche 12 Août 2018

LA FICELLE A TIMOKO ET CADENAS

 IMG_6019.JPG

Seulement six raseteurs pour cette finale de la Ficelle d'Argent, c'est bien trop peu pour une activité optimale qui aurait été bénéfique aux taureaux pour un rendu à leur juste valeur surtout en 1ère partie. La seconde fut plus animée grâce à une activité plus croissante des hommes. Peut-être que la présence de Daniel Siméon en contre piste y a été pour quelque chose ….
IMG_6022 - APPARICIO (Rouquette) sur CADENAS.JPG
Apparicio (Rouquette 714) : 6'30 au ralenti avant de réintégrer sur boiterie.
Papalino (Chaballier 906) : Disponible s'engage en baissantIMG_6051 - PAPALINO (Chaballier) sur DUNAN.JPG et virant la tête pour repousser les crochets. Systématiquement les arrivées se font plus moins engagées, une quinzaine au total dont 2 sauts sur Bouhargane et Cadenas. Cede un gland et sa cocarde sur la trompette. 4 Carmen plus retour
IMG_6100 - MEDOC (Saumade) sur R MARQUIS.JPG
Médoc (Saumade 729) : Avec une bonne occupation de l'espace il répond au coup par coup, en baissant la tête. Au fil du temps et prenant la colère, il apporte plus d'a propos dans ses actes et vient menacer aux planches Allam (2), Bouhargane (2) Naïm (2 dont un saut) et Marquis. Le disque, entendu 5 fois, le raccompagne avec une ficelle.
Triton (Plo 7118) : D'aspect calme ses réactions sont vives, IMG_6124 - TRITON (Plo) syr BOUHARGANE.JPGrapides et anticipées. Les allonges derrière Naïm, Cadenas et Allam sont serrées. A la 8ème se dresse aux planches après Bouhargane. La sde ficelle part sur la trompette. 4 Carmen plus rentrée.
Ourazi (Blanc 883) : Franc et sans vice en 1'20 les principaux IMG_6174 - OURAZI (Blanc) sur CADENAS.JPGattributs s'envolent. Pousse derrière Cadenas (2) et Dunan, tamponne après Bouhargane, Dunan (2), Cadenas et Marquis dans une course honorable récompensée par le disque entendu 7 fois.IMG_6200 - GIGOLO (Robert Michel) sur Y NAIM.JPG
Gigolo (Michel 060) : Instable dans un premier temps il signe quelques jolies réparties bien suivies et concluent après Naïm, Bouhargane, Dunan (2) et Allam. Pas toujours raseté a son avantage il répond au mieux. 3 Carmen plus rentrée.
IMG_6247 - TIMOKO (Lautier) sur S DUNAN.JPG
Timoko (Lautier 025 hp) : Le blanc et noir en a sous le capot. Les quelques fautes de placement sont compensées par sa vista et sa force d'action. L'oeil partout il s'engage au moindre geste des hommes. Cadenas le cité pleine piste par 2 fois, la longueur est serrée et l'arrivée explosive. Naïm et Dunan se prennent au jeu, les primes grimpent, grimpent et explosent. Timoko brille pour un final en feu d'artifice. Des Carmen (5) et l'ovation au retour.

 

Entrée : Grosse 1/2  - Organisateur : Mairie - Présidence : J Alvarez
Raseteur droitiers : S Dunan, J Cadenas - Raseteurs Gauchers : J Bouhargane, R Marquis, F Allam, Y Naïm  - Tourneurs : H Kerfouche,  D Dunan
Trophée des As : Cadenas 36,Dunan 9, Naïm 6, Allam 5, Bouhargane 5

Texte et Photos Cyril Daniel

12/08/2018

UCHAUD - Trophée M. LAZARE

Course du Vendredi 10 Août 18

NOUS SIAN REGALA !

A Jil (Lagarde) et Ch. Clarion les bouquets

IMG_5655 - CAPELADO.JPG

Du fait qu’aucun raseteur ne marquait de points, faute de blancs du groupe 3, c'est en parfaite harmonie entente et sans anicroche et surtout dans un parfait état d’esprit que les 6 présents (plus 3 tourneurs) ont animé ce concours de manades très intéressant du premier au dernier. Le 9ème souvenir P. Lazare revient sans contestation à  Jil pour sa prestation très complètes et aux richesses prometteuses. Estoublon, Auceloun, Desgrassaïres affichent de bons principes. Maniba ouvre bien l’hostilité et Pierrot conclue  brillamment. Seul Mistral nous laisse sur notre faim.

Chez les hommes si Clarion se montre le plus cultivateur d’attributs, tous ont contribué au succès de cet après-midi… Comme quoi, les raseteurs du trophée honneur ont leur place.
IMG_5672 - MADIBA (Blatière Béssac) sur C MIRALLES.JPG
Maniba (Blatiere Bessac 119) : Bon premier qu'il faut aller chercher mais qui se livre volontier. Passe la tête après Clarion (2), Jourdan, Miralles (2), Sanchez et Gougeon dans 10'30. 4 Carmen plus rentrée.
Estoublon (Saumade 207) : Vite en place, sort IMG_5699 - ESTOUBLON (Saumade) sur C MIRALLES.JPGfort en jouant d'un coup de revers. Accélère sur les longueurs et ne lâche prise qu'à la limite. Coupe Miralles, termine après Jourdan. Le disque joué une fois le raccompagne avec une ficelle.
IMG_5723 - AUCELOUN (Guillierme) sur C CLARION.JPG
Auceloun (Guillierme 170) : Avec vivacité et vaillance  se jette dans le jeu en une légère anticipation. Ses poursuites sont serrées et concluent par les cornes. A la 8eme, glisse et sa vitesse le projette sous les planches ou il se coince. Repartant de plus belle,  sa fin de course est tout autant percutante. 6 Carmen plus retour.
IMG_5756 - JIL (Lagarde) sur MIRALLES.JPG
Jil (Lagarde 151) : Cul aux planches, l'oeil partout il démarre promptement sur les sites. Sur les enchaînements se dédouble et multiplies les agressions aux planches, cornes menaçantes derrière Miralles, Clarion (4), Sanchez (2) et Fougère. Maître des lieux, il cède sa cocarde à la 14eme. Le disque tourne 6 fois pendant ainsi qu'à son retour.
Mistral (L’Amaree 118) : Plus présent à gauche qu'à droite il appuie ses ripostes tout en jouant d'unIMG_5787 - MISTRAL (L'Amarée) sur C  CLARION.JPG petit coup de revers. Enchaine 2 rasets puis se cale. Sérieux pour cette place il rentre des ficelles en silence.
Desgressaïre (St Pierre 107) : Instable aux pompons, IMG_5809 - DESGRESSAIRE (St Pierre) sur M GOUGEON.JPGil trouve refuge pour la suite devant le toril d'où il démarre fort jusqu'aux ou il butte sans retenue après Gougeon, Clarion (2) et Miralles. Même s’il du mal maintenir la cadence avec un rythme soutenu sa prestation marque les esprits. 3 Carmen et retour avec ses ficelles.

Pierrot (Aubanel Baroncelli 124 hors point) : Porté de bonne volonté, il se met en valeur IMG_5852 - PIERROT (Aubanel Baroncelli) sur C CLARION.JPGdans de jolis échanges et de brillantes finitions. Menée crescendo, sa fin de course est active et se voit récompenser par le disque, entendu 6 fois.

IMG_5879 - REMISE DES PRIX.JPG

Entrée : 200          
Organisateur : CT LOU VOVO
Présidence : J. Roumajon
Raseteurs Droitiers : V Jourdan, D Fougere, C Miralles Raseteurs Gauchers : M Sanchez, M Gougeon, C Clarion
Tourneurs : S Fargier, M Arnel, B Joseph

Texte et Photos Cyril Daniel

 

 

 

FOURQUES * AVENIR *

course du Samedi 11 Août 2018

RIGUEUR ET SERIEUX

IMG_5882.JPGPour l'ouverture des Fêtes de Fourques l'ambiance est de mise en bordure du Rhône et aux arènes, où la rigueur et le sérieux ont prédominé tout l’après-midi,  Caliste par sa bravoure et Vaujany par sa maitrise sans faille se sont mis en valeur. Sans démériter et malgré l’implication de Moutet, Améraoui et Alaoui, les autres biou ont souffert  d’un manque général de travail notamment Félin et Sarigan, tous deux à revoir dans un autre contexte.

Ramier (Brestalou -706) : Tranquille défendIMG_5896 - RAMIER (Brestalou) sur Y NAIM.JPG ses rubans près de 2 minutes. Aux ficelles sans forcer il signe quelques allonges et se signale derrière Benhammou. Rentre une ficelle avec le disque entendu 3 fois (?).
IMG_5917 - CALISTE (R.Michel) sur Y NAIM.JPG
Caliste (Michel - 823) : 20'' et place aux ficelles ou positionné, il coupe légèrement à gauche et se place toujours pour la reprise. Aucun refus, bravé et en tenant pied,  il résiste et rentre une ficelle avec les honneurs, joués 8 fois.
Vaujany (Martini - 056) : Fougueux il fait le vide.IMG_5937 - VAUJANY (MArtini) sur D ALIAOUI.JPG Sautant d'un raset à l'autre il suit jusqu'à la limite ou il pointe les cornes. Aux ficelles il maitrise la situation, fait calculer et tous rasets ne peuvent aller à la tête notamment à la 12ème, un de Moutet à frissonner. Conserve sa 1ère ficelle à 350€ au terme d'une excellente course honorée du disque entendu 5 fois.
IMG_5972 - FELIN (Blanc) sur L AMERAOUI.JPG
Félin (Blanc 244) : Méchant comme la galle, il est à l'affût d'un blanc qui s'attarde. Saut après Benhammou, tampon après Aliaoui et enfermée sur Améraoui avant de surprendre Naim en contre piste. N'en prenant pas la mesure et le délaissant, les hommes le laissent en maître de ses ficelles. 2 Carmen plus rentrée.
Sarigan (Lautier - 054) : Après 5 minutes bouillonnent (marathon et 6 sauts) il seIMG_5991 - SARIGNAN (Lautier) sur Y EL MAHBOUB.JPG cale et à droite comme à gauche soit il monte sur le tourneur ou il s'engage sur les raset avant d'aller se caler à l'opposé. Au fil du temps, durcit les règles et rentre ses ficelles en musique.
IMG_6009 - ANIS (Ricard) sur L AMERAOUI.JPG
Anis (Ricard - 244) : Instable, cocarde et glands partent sur ses déplacements avant d'alterner séjours au centre ou contre les bois. Irrégulier dans ses répliques répond au travail soutenu et conclu tête passée. 2 Carmen plus retour.

Entrée : 3/4  Organisateur : CTPR  Présidence : N. Nesty
Raseteurs Droitiers : A Gauthier, R Marquis, D Moutet, B Benhammou, Raseteurs Gauchers : F Aliaoui, L Ameraoui, Y El Mahboub, Y Naïm  Tourneurs :D  Dunan, H Fadli, B Khaled

Texte et Photos Cyril Daniel

10/08/2018

CLUBS TAURINS

Vendredi 10 août 2018

D'ici ou d'ailleurs
une même passion

BEAUVOISIN1.jpg

Les clubs taurins Paul-Ricard au sein de l'Union, tissent une belle toile dans toute la France (et même en Europe). Les tauromachies - LA tauromachie - lient tout le petit peuple des bénévoles autour d'une même passion : les taureaux. Au gré de jumelages, de bouche à oreille, de rencontres dans les arènes ou autour d'élevages, naissent de belles histoires. Le CTPR Lyonnais nous a contactés pour raconter la sienne et son jumelage avec le CT Lou Cosaque de Beauvoisin.
 
M. A.
 
Le club taurin Paul Ricard Lyonnais a organisé le samedi 28 juillet à Montmerle sur Saône (40 km au nord de Lyon) en collaboration avec le comité des fêtes de Montmerle une journée camarguaise avec expositions photos et peintures sur la Camargue et ses traditions, et la tauromachie espagnole, un atelier pédagogique sur la course camarguaise et la tauromachie espagnole avec démonstrations (carreton) de course camarguaise et tauromachie espagnole et participation du public, ainsi qu'un concert gypsy avec Gypsy "Nénin" et un repas gardiane de toro.
La manifestation a attiré plus de 500 personnes et l'atelier pédagogique a intéressé de nombreux adultes et enfants qui ont pu s'essayer aux différentes tauromachies l'instant d'une journée.
Le 22 et 23 septembre 2018, nous recevons une cinquantaine de membres du club taurin Lou Cosaque de Beauvoisin  dans le cadre de notre jumelage, à la manade de L'Hormet Saint-Cyr les Vignes dans le 42 (30 km de Lyon dans la Loire) où nous pourront apprécier pendant le week-end  jeux de vachettes dans les arènes, jeux de gardians, triage du bétail, simulation de ferrade, apéritifs, repas, musique et bonne humeur. Nous attendons une centaine de personnes. Le CT Lou Cosaque  avait reçu le CT Lyonnais en juin 2017 à la manade Martini lors d'une journée en pays. On pourra noter la présence de Morenito de Nïmes, président d'honneur du CTPR Lyonnais.

BEAUVOISIN2.jpg

BEAUVOISIN3.jpg

BEAUVOISIN4.jpg

BEAUVOISIN5.jpg

********************************

09/08/2018

CASTRIES *AS*

Course du mercredi 8 août 2018

Robert et Aroujo lauréats

castries,raspail,robert,aroujo,course camarguaise

Arènes pratiquement pleines, un petit air agréable, la fête bat son plein et c’est jour de la grande course avec La Gardounenque et les Arlésiennes à la capelado et à la remise des prix. En piste, la cadence des hommes n’est pas frénétique mais chacun a ses bons moments et s’adapte aux taureaux. Raspail (2e) relève la 1re partie avec la fin de quart d’heure d’Ubaye (3e). Pedro (4e) et ses anticipations ; Aroujo et sa force de frappe et la générosité brillante de Persée font la seconde. Au final, le travail de Geoffrey Robert est récompensé tout comme la prestation d’Aroujo de Guillierme.
Pélican (Nicollin).- Face à l’empressement des hommes, il ignore ou part plus loin ou fonce dans le tas. Pousse en quelques occasions. Rentre ses ficelles.
Raspail (Blanc-Espelly).- Chasse le long des planches, et pousse ses investigations au ras ou au-dessus des bois. Les enchaînements sont conclus corne pointée. Pas toujours bien placé mais toujours partant. Une fois calé, les difficultés augmentent. Ficelle ouverte, Raspail se bat et conclut (Katif, Charrade) et il en sauve une. 3 Carmen et retour.
Ubaye (Paulin). Borgne côté gauche, il lui faut cibler les hommes et la mécanique est longue à chauffer. Une fois à température, ses finitions prennent de l’ampleur corne pointée (Aliaga, Robert, Zekraoui). Rentre la 2e ficelle, après de belles minutes combattives. 7 Carmen et retour ?
Pedro (Lautier).- Opérationnel tout de suite, répond avec célérité à de multiples invites. Vite retourné, peut taper droit (Robert) pour défendre 5 minutes ses rubans. Surveille et anticipe tous les départs. Bon partenaire une fois la distance trouvée, Zekraoui, Félix et Robert allongent main au frontal. Mais les blancs n’insistent pas assez et les ficelles rentrent. 3 Carmen et retour.
Muscat (Blatière-Bessac).- Arpente la piste en évitant les hommes. « Monte » sur les tourneurs et poursuit son marathon. les hommes insistent et, une fois placé, lui arrachent quelques trajectoires. Rentre 1 ficelle.
Aroujo (Guillierme).- Sous pression d’entrée, se montre agressif. Les pompons sont vite levés sur ses déplacements. Après l’affaire se corse, car les poursuites et les conclusions prennent de l’ampleur. Assidu dans les enchaînements et finisseur (7 actions), rentre ses ficelles en musique déjà entendue 7 fois et les applaudissements.
Persée (Lagarde, 10 minutes, hp).- Il a du gaz, s’engouffre dans chaque raset, les bons et les mauvais. Se détend après Aliaga avec bascule, Zekraoui, Félix. Décolle carrément après Charrade. Généreux et brillant, rentre 1 gland. 5 Carmen et retour.
 
▼ Persée se sent pousser des ailes aux trousses de Charrade

castries,raspail,robert,aroujo,course camarguaise

 
MARTINE ALIAGA
PHOTOS CHRISTIAN ITIER
 
Course du mercredi 8 août. Entrée : presque plein. Org. : CT Le Trident. Président : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : Félix, Katif, Marignan, Charrade. Gauchers : Aliaga, Robert, Zerkaoui, Allam. Tourneurs : Estève, Jockin, Moulin, A. Benafitou, Lopez.
Trophée des As : Robert, 6 points ; Charrade, 6 ; Félix, 5 ; Allam, 4 ; Marignan, 2,5 ; Zekraoui, 1,5 ; Katif, 1 ; Aliaga, 1
 

08/08/2018

MONTFRIN *AVENIR - Finale du 60e Gland d'Or*

Course du mardi 7 août 2018

Capelan et la messe est dite

montfrin,gland d'or,timoko,capelan,moutet,course camarguaise
Capelan de Lautier et Damien Moutet

Damien Moutet et les deux prix des cocardiers
pour la manade Lautier :
Capelan (finale) et Timoko (sur les 6 courses)

Difficile de passer après Capelan et son quart d’heure d’anthologie ! Époustouflant de bout en bout, ce petit gabarit se défend avec rapidité, anticipation et finition et cette corne pointée à l’arrivée en font un phénomène. A suivre. Et difficile aussi de garder le même rythme et niveau de compétition après la sortie de Laurier, meilleur animateur, omniprésent et efficace, Reste que l’expérience et l’assiduité de Moutet le place vainqueur de ce 60e Gland d’or, souvenir Pierre Vignon ; 2e Joan Gaillardet.
▼ Gaillardet et Pernen

montfrin,gland d'or,timoko,capelan,moutet,course camarguaise

Pernen (N.419 Lou Pantai).- 3’le temps des rubans et d’une série. Serre Moutet et se bat dans des enchaînements dont il a la mesure. Change de terrain, colle Assenat de près, serre Fouad qui plonge en contre-piste. Corrige le bras de Benhammou et rentre 1 ficelle. 6 Carmen et retour.
▼ Moutet et Pernen

montfrin,gland d'or,timoko,capelan,moutet,course camarguaise

 
Tiago (N.927, Fournier).- Pas une minute qu’il y laisse cocarde et glands. Dans les planches, Tiago peut surprendre. A la 8’30, Guerrero a chaud et dès lors Tiago va a mas et prend du moral au fil de sa course, A la 9’, la corne frôle Laurier qui brille et lève une ficelle. L’autre au toril. 5 Carmen et retour.
▼ Tiago et Guerrero

montfrin,gland d'or,timoko,capelan,moutet,course camarguaise

 
Espigau (N.051, Chauvet).- Presque 4’les attributs et des raseteurs qui hésitent face au comportement particulier de Espigau. Bien avec Laurier, Puis à la 11e, surprend Benhammou qu’il enferme et prend dans ses cornes jusqu’à l’arrivée. Le raseteur glisse sur le sable et évite la corne de justesse avant de plonger en contre-piste. Ouf ! Garde ses ficelles. 2 Carmen et retour.
▼ Espigau et Laurier

montfrin,gland d'or,timoko,capelan,moutet,course camarguaise

Benhammou en danger avec Espigau

montfrin,gland d'or,timoko,capelan,moutet,course camarguaise

 
Capelan (N.902 Lautier).- Fin comme un athlète, Capelan rentre dans la bagarre d’entrée de jeu et met les blancs en danger à chaque approche. Gaillardet, Assenat, Laurier ont chaud aux fesses et le chaudron montfrinois s’enflamme. Capelan coince la cheville de Gaillardet, conclut après Benhammou et enferme dangereusement chaque raseteur. Ainsi défend avec brio 7’ses rubans. Aux ficelles, les blancs font grise mine, le président Villard lance « entendez vous ! ». Mais le combat est rude, Capelan rentre ses ficelles en musique et sous l’ovation d’un public conquit. 8 Carmen et retour.
Fielous (N.130, Fabre Mailhan).- Lui sait se placer et attend l’engagement des blancs pour se livrer vaillamment dans des séries droite-gauche pour 13’. 2 Carmen et retour.
▼ Targueur sur Gaillardet

montfrin,gland d'or,timoko,capelan,moutet,course camarguaise

 
Targueur (N.7105, Plo).- Se soulève après Assenat, saute après Gaillardet et se livre dans une série le temps des pompons, 5’. Le rythme baisse, lui percute après Guerrero à la 9e. Dès lors Targueur change de comportement et dans le doute le président lui fait réintégrer le toril à la 11e. 6 Carmen et retour.
▼ Marapan sur Emeric Assenat

montfrin,gland d'or,timoko,capelan,moutet,course camarguaise

▼ sur Damien Moutet

montfrin,gland d'or,timoko,capelan,moutet,course camarguaise

 
Marapan (N.086 Cuillé, hp).- D’entrée fait un bond et fait trembler les tubes. Les blancs piétinent, Marapan lui cherche la moindre occasion pour s’envoyer en l’air. A la 8e, un bond après Assenat et seul Moutet lui fait la cocarde à la 12e. Saute après Moutet et réintègre avec glands et ficelles. 5 Carmen et retour.
 
CAMARON
Photos MALI
 
Course du mardi 7 août. Entrée : le plein. Org. : CT Lou Pougaou. Président : Luc Allemand. Raseteurs droitiers : Benhammou, Moutet, Ayme, Laurier (sort au 5e). Gauchers : Assenat, Gaillardet, Guerrero, Fouad (sort au 2e). Tourneurs : Fadli, Castel, Ruiz, Levy.
Trophée de l’Avenir : Laurier, 13 ; Assenat, 11 ; Benhammou, 7 ; Guerrero, 2.
 
Le Festival de Capelan
▼ avec Anthony Ayme

montfrin,gland d'or,timoko,capelan,moutet,course camarguaise

avec Joan Gaillardet

montfrin,gland d'or,timoko,capelan,moutet,course camarguaise

montfrin,gland d'or,timoko,capelan,moutet,course camarguaise

▼ avec Pascal Laurier

montfrin,gland d'or,timoko,capelan,moutet,course camarguaise

▼ avec Damien Moutet

montfrin,gland d'or,timoko,capelan,moutet,course camarguaise

******************

 
Les prix du 60e Gland d’Or

montfrin,gland d'or,timoko,capelan,moutet,course camarguaise


Photo ROMAIN BOFI

Raseteurs
 1er Damien Moutet, 60 points
2e Yoan Gaillardet, 35.
Meilleur animateur : Pascal Laurier.
 
Meilleur cocardier de la finale : Capelan de Lautier.
Meilleur cocardier du Gland d’Or 2018 :
Timoko de Lautier course du 10 juin.
Coup de cœur du CT Lou Pougaou
à Martine Aliaga
 
***************

07/08/2018

PEROLS - 05.08.18 - TROPHEE DE L'AVENIR

Course du Dimanche 05 Août 18

ON ESPERAIT MAIS ………

IMG_5524.JPG

Ouverture de Fête. Alors que le fantasque Baigneur et le sérieux Sirocco ouvrent bien les hostilités, la suite, hormis Charron ne tiendra pas ses promesses. Faute à qui ? A la chaleur, au travail irrégulier des hommes qui ont fait ce qu'ils ont pu, ou à ni l’un ni l’autre, c’est comme ça ?
IMG_5530 - BAIGNEUR (Ricard) sur S RASSIR.JPG
Baigneur (Ricard 880) : D'un calme olympien il n'en demeure pas moins percutant dans ses arrivées après Montesinos (2 dont 1 saut), Bernard et Dunan (2 sauts). Consenti dans l'esprit et sans relâche s'incline à la 13ème. 3 Carmen plus rentrée.
Sirocco (Vellas 808) : Solide, les rasets engagés, notamment IMG_5568 - SIROCCO (Vellas) sur Y EL MAHBOUB.JPGdes gauchers, sont sèchement honorés et concluent après Bernard et El Mahboub. Gagnant le centre, serre Montesinos. Rentre ses ficelles avec le disque entendu 2 fois.
Bambou (F.Mailhan 129) : Son IMG_5581 - BAMBOU (F.Mailhan) sur Y EL MAHBOUB.JPGplacement est autant irrégulier que ses répliques. Il peut suivre, même conclure (El Mahboub, Bakloul) comme lâcher. Perdant de l'intensité au fil du temps, rentre ses ficelles.
Maori (Saumade 143) : Cul aux planches, l'engagement doit être maximal pour qu'une réaction s'ensuive jusqu'à la limite ou la corne menace. Mais,IMG_5609 - MAORI (Saumade) sur S DUNAN.JPG il faut le dire, c’est raide ! Retour en silence ficelles intactes.
IMG_5625 - BOLERO (Laurent) sur G MONTESINOS.JPG
Boléro (Laurent 117) : Comme il est sorti, est resté tanqué devant le toril. Une envolée après Montesinos dans un quart d'heure aux réactions bizarres mises sous le compte de la chaleur.
Charron (Rouquette 027) : Même s'il a la IMG_5635 - CHARRON (Rouquette) sur G MONTESINOS.JPGbougeotte il coopère de fort belle manière en accélérant sur les longueurs avant de se projeter dans les planches derrière Rassir (2), Bakloul, Dunan (2) et Montesinos (2) qui se fera bousculer et contusionner. Ficelles aux corne, le disque qui avait tourné 5 fois le raccompagne.
IMG_5651 - TYRION ( Lautier) sur S RASSIR.JPG
Tyrion (Lautier 044) : Effilé, aux longues banes et à grandes foulées fait un tour avant de se caler et attendre. Quelques provocations de loin, et rien d'autre. Les hommes n'en veulent ou n'en peuvent plus. Cède sa cocarde à sur la trompette. Carmen.

 

Entrée : 1/2 - Organisateur : Mairie - Présidence : J. Alvarez
Raseteur Droitiers : G Montesinos (sort au 5eme) S Dunan Raseteurs Gauchers : Y Naïm, J Bakloul, E Bernard, S Rassir, Y El Mahboub  - Tourneurs : H Kerfouche, T Tourreau

Fait Marquant : Entre chaque taureau, Daniel Siméon présente son analyse la course du taureau entrant.

Trophée de l’Avenir : El Mahboub 6, Bakloul 4

Trophée Honneur : Montesinos 8

Texte et Photos Cyril Daniel